Google pourra bientôt supprimer des objets indésirables de vos photos très simplement

googleremove_1

Google a fait une foule d’annonces intéressantes et excitantes liées à la photographie au I/O 2017, mais l’un des plus intrigants était également l’un des plus courts. Google a brièvement montré une fonctionnalité puissante de « remplissage de contenu » qui a émerveillé les gens. Vous pouvez voir cette fonctionnalité dans ce GIF animé:

google_1

Malheureusement, Google n’a pas révélé beaucoup de détails à ce sujet. Nous ne savons pas quand cette fonctionnalité viendra, ou dans quel produit elle sera intégrée – bien que Google Photos soit une probabilité. Ce que nous savons, c’est que ce type d’élimination automatique des objets aurait un énorme succès chez les utilisateurs de Photoshop.

D’ailleurs, Ps permet de faire quelque chose de similaire depuis quelques années déjà, en remplissant intelligemment les zones d’une photo en regardant ce qui les entoure. Mais une fonctionnalité de remplissage intelligent comme celle-ci n’est pas aussi facilement utilisable dans les applications destinées aux consommateurs, et vraisemblablement Google s’intéresse à ce public. Nous en aurons probablement un peu plus dans les mois à venir.

[via]

2 commentaires