La Z70 de Sulis : La caméra qui révolutionnera l’imagerie sous-marine

z70-photo1

Si vous êtes un photographe adepte des grands fonds marins, vous serez heureux de savoir qu’un chercheur a conçu une caméra qui révolutionnera l’imagerie sous-marine. En effet, Adam Gobi et son entreprise Sulis, ont créé la Z70, un appareil pouvant à la fois prendre des photos et produire de la vidéo. Elle est considérée comme étant la meilleure caméra au monde. Qu’a-t-elle de si spéciale ? Elle est 75% plus petite que les caméras habituelles, elle est dotée de l’IA, elle peut produire des images 4K UHD en 3D à partir d’un capteur de 1 pouce de 20 mégapixels et son zoom optique est de 12X. Adam nous explique:

La plupart des systèmes de prise de vue sous-marine sont des caméras terrestres derrières une fenêtre plate. Toutefois la réfraction de la lumière est différente que vous soyez dans l’eau ou dans l’air. Cela crée toutes sortes de problèmes. La technologie de la Z70 permet de solutionner ce problème et de produire des images d’une netteté incroyable.

La caméra Z70 a été utilisée dans une récente expédition sous-marine dans l’océan Pacifique occidental. Des scientifiques et des chercheurs de renommée mondiale ont déclaré que les images captées par cette caméra reproduisaient des détails encore jamais vus. Bien que la Z70 soit pour le moment un appareil destiné à une utilisation scientifique, sa technologie pourrait être intégrée dans de futurs appareils « grand public ».

Cet appareil est si perfectionné qu’il a attiré l’attention de Google. En effet, la Schmidt Ocean Institute, fondée par Eric Schmidt, qui est président exécutif d’Alphabet Inc., désire utiliser cette technologie pour faire « progresser les frontières de la recherche et de l’exploration océaniques ». Sachant que Google s’intéresse à cette caméra, ne soyer pas surpris si dans quelques années, les technologies utilisées par la Z70 se retrouvent dans l’un des produits de cette entreprise ! Pour plus de détails concernant cette caméra, vous pouvez consulter la page internet de la Z70.