Microsoft tente d’attirer les photographes avec une Surface Pro plus puissante et un stylet plus précis

surface_pro_1

L’ordinateur portable Surface Pro de Microsoft présente une mise à jour majeure. Combiner à un stylet, cette nouvelle version semble vraiment tentante pour les photographes. Dans le passé, la plupart des utilisateurs de ces ordinateurs portales ont ignoré les annonces de Microsoft. Pour une raison très simple; les photographes ont besoin d’un peu plus de puissance. Ils ont donc tendance à acheter un MacBook Pros ou la Surface Book.

Une nouvelle version

Mais la dernière version offre de sérieux atouts non négligeables, notamment le dernier microprocesseur d’Intel de 7ème génération, une autonomie jusqu’à 13.5 heures, jusqu’à 16 Go de RAM et la possibilité de se connecter au Web via le LTE ou le TBA. De plus, Microsoft a également mis à jour le stylet pour qu’il puisse s’activer avec une pression minimale, tout en offrant 4 096 niveaux de sensibilité et la détection de l’inclinaison, si vous l’utilisez avec la nouvelle version de la Surface Pro.

Toutes ces belles fonctionnalités font de la Surface Pro une offre tentante pour les photographes qui ont besoin d’un ordinateur portable qui ne les ralentira pas lors du post-traitement de leurs photos.

La Surface Pro (sans LTE) est déjà disponible en précommande à partir de 949 € pour la version la moins puissante (128 Go de stockage, Intel Core m3, 4 Go de RAM) et jusqu’à 3 099 € pour la version plus puissante (1 To, Intel Core i7, 16 Go de RAM). Quant au stylet, il vous coûtera 100 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site de Mirosoft ou ce site pour la pré-comander.