Comment développer un lien de confiance avec vos client pour vos photos de nus

1

Quand il s’agit de photos de nus implicites, ce n’est pas aussi simple que des photos de portrait. La pose douce, la lumière flatteuse et la confiance du client envers le photographe sont essentielles pour capturer un look parfait. Le fait d’avoir un portfolio solide est également essentiel pour démontrer votre sérieux à de nouveaux clients. Le photographe Eric Snyder basé à Hampton, au New Hampshire, a commencé à s’intéresser à la photographie lorsqu’il était au lycée. En 2007, il a décidé que c’était le temps de commencer sa carrière professionnelle en photographie. En produisant des photos boudoir, puis en passant au nu. Voici ses conseils pour établir un lien de confiance et ainsi faire de bonnes photos de nus.

Avoir un bon portfolio

Lorsque vous prenez vos premières photos boudoir, vous devriez demander systématiquement à des amis de confiance de poser pour vous. Cela votre permettra de vous construire un portfolio attrayant pour vos futurs clients lorsque vous aurez décidé de passer au nu. Lorsque j’ai commencé à travailler avec une clientèle féminine, ce n’était pas facile parce que je n’avais pas de bonnes photos dans mon portfolio. J’ai la chance d’avoir de très bons amis qui sont devenue mes modèles et qui m’ont aidé à garnir mon portfolio. Cet aspect de la photographie de nus est très important. Vous devriez faire comme moi, ainsi les femmes qui viendront vers vous découvriront votre style que vous donnez à vos photos.

3

Bien que les modèles professionnels puissent participer à un shooting et poser naturellement, la plupart des clients seront nerveux, angoissés ou même sans la confiance qu’il faut pour être photographié complètement nu. Vous devez reproduire un environnement qui sera amusant, léger et détendu pour aller plus loin avec votre cliente. De plus, ayez toujours une maquilleuse avec vous, cela aidera à calmer les nerfs des clientes. Mais surtout ne pousser jamais une femme à adopter une pose avec laquelle elle ne sent pas à l’aise. Dans un genre qui essaie de repousser les frontières de l’intimité, une approche reposante et calme rend le processus plus confortable pour le client.

L’éclairage

6

Quand il s’agit de nus implicites, je préfère utiliser la lumière naturelle. Cela produit une image plus « vraie », en particulier si des facteurs environnementaux sont impliqués, comme les lignes à travers les corps à partir des fenêtres. Mon studio est situé dans un ancien bâtiment rénové de New England en brique. Il y a de grandes fenêtres et des murs de briques qui fournissent un flux de lumière nécessaires à ce style. Tout comme dans les situations où vous utilisez la lumière naturelle, l’heure de la journée ou des moyens créatifs doivent être utilisés pour favoriser un flux de lumière jusqu’à la fin de la séance.

L’équipement

Pour ce qui est de l’équipement, j’aime bien le Nikon D4 et l’objectif Sigma Art de 85mm. Parfois j’utilise le Nikon VRII 70-200mm, mais surtout j’ai toujours avec moi un MacBook Pro avec Capture One Pro. Cette configuration me permet de faire un shooting rapidement pour ne pas fatiguer mes clients. Je vous recommande de toujours avoir avec vous tout ce dont vous avez besoin pour ne pas prolonger une séance inutilement.

Conclusion

7

En terminant je dirais que le respect et la confiance sont essentiels. Maintenir une relation saine et amusante tout en étant professionnel dans votre approche vous permettra de produire de meilleures photos de nus. Je dirais que mon style est à la fois chic et intemporel, comme un dimanche après-midi au lit. Les poses sont naturelles et simples. Pourquoi ? Parce que ce sont des qualités que vous retrouverez chez toutes les clientes qui oseront faire ce genre de photos.

A sujet de l’auteur

Eric Snyder un photographe professionnel qui fait à la fois de la photo boudoir et du nu. Vous pouvez découvrir son travail en visitant sa page Facebook et Twitter.

crédit photo : Eric Snyder.