La Benjamin Button : Le premier appareil photo-caméscope intelligent pour la famille

1

Pour les parents qui souhaitent prendre en photo ou filmer des moments spéciaux avec leurs enfants, cette petite caméra pourrait les intéresser. Les enfants ont tendance à se figer sur place ou à adopter des poses qui ne sont pas naturelles lorsqu’un adulte équipé d’un gros boîtier tente de les prendre en photo. La Benjamin Button, qui a été lancé sur Kickstarter mardi le 23 mai dernier, est un caméscope mains libres conçu pour les enfants et les parents.

La caméra bouton est conçue pour être discrète, tandis que le logiciel intégré choisit automatiquement les meilleurs plans. Cette caméra a été conçue par une entreprise du même nom, dont le siège social se trouve à Berlin, en Allemagne.

Dotée de l’IA

Cette caméra utilise un programme similaire aux modes de détection des sourires dans certains appareils photo. Son logiciel est conçu pour sélectionner automatiquement les meilleures séquences. L’algorithme utilise la reconnaissance des sons et des mouvements pour identifier les moments les plus actifs, tandis que la technologie de reconnaissance faciale permet aux utilisateurs de dire à la caméra qui fait partie de la famille et qui est un ami ou un étranger. Une future mise à jour du logiciel devrait également donner à cette caméra la capacité de reconnaître les émotions.

1

Le logiciel jumelé à la caméra peut être utilisé pour filmer ou prendre des photos de vos enfants. Elle pèse seulement 60 grammes, mais peut enregistrer jusqu’à trois heures de séquences stabilisées dans une résolution de 1080p à 25 ips et est logé dans un boîtier en plastique sans BPA. Le film est ensuite extrait de la caméra depuis le stockage interne de 16 Go à l’aide d’une connexion USB de type C. En plus de laisser l’IA faire le travail, les parents peuvent également choisir de trier les séquences eux-mêmes en utilisant l’application mobile. La caméra et le logiciel sont conçus pour capturer les souvenirs d’enfance sans avoir besoin de suivre vos enfants pendant des heures. Dominik Orfanus, le fondateur de cette entreprise nous explique:

Grâce aux souvenirs des enfants filmés par notre appareil, nous créons un monde où nous réunissons les familles dans cette ère rapide et exigeante.

Certains pourraient rétorquer qu’une GoPro ou un smartphone ferait la même chose. Pas vraiment car la Benjamin Button ressemble à un bouton de chemise. De plus n’ayant pas d’écran LCD, elle est très petite, passe inaperçue par la plupart des enfants et résiste à l’eau et à la poussière, alors que ce n’est pas le cas pour un iPhone.


La Benjamin Button Company a commencé à travailler sur l’idée en 2014 et plusieurs prototypes plus tard, l’entreprise se prépare pour le lancement de son système de caméras. Les premières Benjamin Button seront disponibles en décembre 2017 pour 179 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter la page du projet.

Laisser un commentaire