Comment photographier des verreries avec un Softbox et l’optique en kit comme un professionnel

1

Le photographe Dustin Dolby est connu pour ses tutoriels complets que nous pouvons tous essayer à la maison. Après une série d’excellents tutoriels sur la photographie du vin, il a publié une vidéo qui vous permettra de photographier des verreries avec un équipement minimal, mais avec des résultats professionnels. Comme ses configurations précédentes, celle-ci est composée également d’un équipement de base: un appareil photo avec son objectif en kit et un Softbox. Il utilise trois types de verrerie en utilisant cette configuration pour obtenir des photos professionnelles.

Concernant la configuration, elle est très facile à faire. L’astuce avec la photographie de la verrerie est d’éclairer le sujet par l’arrière. Donc, Dustin place le Softbox, derrière les verreries. Lorsque vous faites cela, il est important de la positionner symétriquement. Sinon, les bords des verreries ne seront même pas identiques des deux côtés. Si vous voulez réaliser une symétrie parfaite, vous pouvez la reproduire lors du post-traitement. C’est simple: vous découpez la photo en deux et placez l’un des côtés à côté de l’autre. Cependant, quand il y a beaucoup de photos à prendre et à éditer, il vaut mieux faire un effort et éclairer correctement le sujet.

Vous pouvez contrôler l’épaisseur des bords en déplaçant le Softbox. Quand il est plus proche, les bords seront plus minces, et quand il est plus éloigné, ils seront plus épais. Cet effet est dû essentiellement à l’intensité de votre éclairage. Vous obtenez au final une photo high key d’une grande beauté esthétique. Regardez la vidéo pour bien visualiser cette configuration. Elle est simple à suivre et ce sera plus facile pour vous de reproduire ce type de photos.

Si vous avez aimé ce tutoriel, assurez-vous de suivre Dustin sur YouTube. Vous pouvez également vous connecter avec lui via Instagram, Facebook et Twitter.