The One: Un sac photo entièrement personnalisable doté d’une coquille de protection

Nous connaissons tous les sacs photo de Peak Design. Ils sont robustes et élégants. De plus la gamme est large et ils sont offerts en plusieurs colories. Toutefois ils ont un défaut; ils ne protègent pas parfaitement votre équipement contre les chutes et les chocs brutaux, malgré les compartiments rembourrés. C’est pensant aux photographes aventuriers que le sac photo « The One » a été créé. Sa particularité: il est doté d’une coquille à l’épreuve de l’eau qui protège parfaitement votre équipement.

Une coquille protectrice

Le sac « The One » est le premier sac personnalisable avec une « coquille » de protection. Il suffit de choisir celle qui vous convient et de l’attacher en utilisant deux fermetures à glissière en métal placés des deux côtés. Le sac « The One » est entièrement fabriqué à la main avec le meilleur cuir disponible sur le marché. À l’intérieur, vous trouvez des pochettes de sécurité pour un ordinateur portable, un iPhone et tout votre équipement photographique.

5

Ce sac est doté de sangles dont les longueurs sont réglables, permettant de l’adapter selon vos préférences. Sa coquille protectrice peut être changée à tout moment et selon l’endroit où vous allez. Ce n’est pas un « beau » sac photo, mais l’équipe qui l’a conçu ne visait pas à produire un bel accessoire, mais plutôt un sac qui résisterait à tous les formes d’accidents et d’imprévus auxquels les photographes aventuriers sont confrontés lors de leurs expéditions photographiques.

Pour les petits appareils photo

Pour ceux qui veulent avoir un sac plus « classique’, la coquille est amovible; il peut donc être utilisé comme un sac « de tous les jours », peu importe où vous allez. Un détail important avant de terminer; ce sac n’est pas fait pour transporter un gros reflex et plusieurs objectifs. Il est plutôt destiné aux photographes utilisant un « mirrorless » avec une ou deux optiques ou tout autre appareils de petites et moyennes tailles.


Le sac « The One » est pour le moment en période de financement sur Kickstarter. Si l’équipe réussit à réunir les 30 000 $ dont elle a besoin, ce sac photo avec une coquille protectrice sera vendu 250 $ dès novembre 2017. Pour plus de détails, ou pour contribuer financièrement à sa réalisation, vous pouvez visiter la page du projet.