1

Une mise à jour de Lightroom et d’ACR permet dorénavant de dématricer les RAW de l’appareil Sony A9 et offre un support pour une optique Batis et quelques appareils Lumix de Panasonic.

En effet, malgré les prétendus problèmes de surchauffes de l’a9, Lightroom et ACR permettent maintenant d’ouvrir les fichiers RAW de cet appareil photo. Cette mise à jour offre également le support pour l’objectif Sony FE Zeiss Batis 2.8/135 et les appareils photo Panasonic LUMIX DC-ZS70 (DC-TZ90, DC-TZ91, DC-TZ92, DC-T93).

Ces changements dans ces deux logiciels les plus utilisés par les photographes, sont malheureusement passés inaperçus. Peut-être parce que dans le passé, les mises à jour de ces logiciels de post-traités ne se sont pas fait sans heurts. À plusieurs reprises, les utilisateurs se sont plaints de divers problèmes, notamment un ralentissement dans le traitement de leurs photos. Souhaitons que cette fois tout se passera sans problème. Vous trouverez ces mises à jour en cliquant ici.

jupiter2000ACRlightroomLogicielraw
Une mise à jour de Lightroom et d'ACR permet dorénavant de dématricer les RAW de l'appareil Sony A9 et offre un support pour une optique Batis et quelques appareils Lumix de Panasonic. En effet, malgré les prétendus problèmes de surchauffes de l'a9, Lightroom et ACR permettent maintenant d'ouvrir les fichiers...