Halide : Ajouter une touche de professionnalisme aux fonctionnalités de votre iPhone

Sans titre

Que l’on aime ou pas la domination des smartphones, ces appareils sont là pour rester. Pour la plupart des utilisateurs, ils sont même utilisés comme « appareils photo de tous les jours ». Toutefois, ils peuvent être un peu trop limités quand vient le temps de prendre une photo ou produire une vidéo. Par exemple les caméras se sont améliorées et maintenant les utilisateurs peuvent prendre des photos d’une rare qualité. Mais malgré tous ces changements, les contrôles natifs de la caméra sont restés largement statiques. C’est ce que Halide, une nouvelle application photographique lancée le 30 mai, espère changer en apportant des contrôles gestuels et des paramètres avancés à votre iPhone.

Des développeurs de renom

Alors que l’App Store regorge des dizaines d’applications de photographie avec des contrôles manuels, Halide vise à améliorer l’expérience utilisateur avec une interface qui ressemble beaucoup aux contrôles physiques des appareils photo. Les développeurs Ben Sandofsky, ancien responsable de la technologie Twitter et Sebastiaan un ex-designer et photographe, ont déclaré.

Pendant que la qualité des caméras des téléphones intelligents continuait à s’améliorer, l’interface est restée pratiquement inchangée. Rien ne correspondait au plaisir d’utiliser une caméra bien construite. Halide vise à réparer cela.

L’interface utilise des contrôles gestuels personnalisables, permettant aux utilisateurs d’utiliser des gestes plutôt que de simples boutons pour contrôler plusieurs fonctionnalités d leurs appareils, telles l’exposition et la mise au point. Lors de l’examen des photos, les images peuvent rapidement être supprimées ou marquées comme favoris avec un coup sur l’écran. De plus Halide permet de passer du mode automatique intelligent au mode manuel très rapidement, avec une fonction de mise au point qui met en rouge tout ce qui est parfaitement « au focus », un peu à la façon du « focus peaking » sur les appareils photo de Sony.

Une « mémoire musculaire »

De plus Halide permet de produire fichiers RAW ou JPEG, tandis que les utilisateurs peuvent vérifier la photo avec un histogramme, une superposition de grille et un niveau intégré. Sandofsky, qui a précédemment conçu l’application Periscope nous dit que le système de contrôle d’Halide devient «mémoire musculaire» avec un accès facile au menu de toutes les fonctionnalités photographiques.

Pendant sa première semaine de lancement, Halide est disponible en téléchargement pour 3.49 € à partir de l’App Store, puis elle coûtera 5 € à partir du 6 juin. L’application est compatible avec iOS 10 et versions ultérieures. L’histogramme, le « focus peking » et les fonctions de prise de vue RAW nécessitent un iPhone 6S ou plus.

Laisser un commentaire