Nikon dévoile trois nouveaux objectifs grands-angle : Un 10-20mm, un 8-15mm et un 28mm f/1.4

1

Nikon ajoute trois nouveaux objectifs grand angle à sa collection, y compris un modèle pour les petits budgets conçu pour les nouveaux utilisateurs et deux optiques haut de gamme pour les passionnés et les pros. Ce trio est composé des objectifs suivants: un fisheye de 10-20mm, 8-15mm et une focale fixe de 28mm f/1,4. Les deux derniers objectifs font partie de la série Gold Ring de Nikon.

L’AF-P DX Nikkor 10-20mm f/4.5-5.6G VR

10-20

L’AF-P DX Nikkor 10-20mm f/4.5-5.6G VR est un zoom compact et ultra-large conçu pour les reflex Nikon DX (APS-C), en particulier les utilisateurs d’appareils d’entrée de gamme. Ce 10-20mm utilise le nouveau moteur à impulsions Nikon pour un autofocus rapide et silencieux, idéal pour l’enregistrement vidéo. Nikon affirme que son objectif est idéal pour les voyages, les paysages, l’immobilier, les portraits de groupe et le vlogging.

La conception optique de ce 10-20mm se compose de 14 élément en 11 groupes dont trois éléments asphériques pour « une excellente qualité d’image avec une distorsion minimale même à la plus grande focale », selon Nikon. Il a une distance de mise au point minimale de 0.20 mètre, il est doté d’un système de stabilisation VR permettant 3,5 stops de compensation. Il est fabriqué en alliage de magnésium, sa conception optique se compose de trois éléments ED pour réduire l’aberration chromatique, deux lentilles asphériques pour réduire l’aberration comatique, d’un revêtement ‘Nano Crystal Coat » pour réduire les images fantômes et le flare, et le revêtement de fluor sur l’avant lui permet de résister à la saleté et aux taches. L’objectif est résistant aux poussières et aux intempéries.

L’AF-S Fisheye Nikkor 8-15mm f/3.5-4.5E ED

8-15

Pour un look créatif, le Nikon AF-S Fisheye Nikkor 8-15mm f/3.5-4.5E ED offre une image parfaitement circulaire à 180 degrés à 8mm et une image non circulaire standard à 15mm. Tout en étant conçu pour les reflex numériques plein format (format FX), cet objectif fonctionnera également sur les appareils au format DX. L’objectif est en alliage de magnésium, ce qui le rend plus léger. Sa conception optique se compose de 15 éléments en 13 groupes, dont trois éléments ED pour réduire l’aberration chromatique, deux lentilles asphériques pour réduire l’aberration comatique, un revêtement « Nano Crystal Coat » pour réduire les images fantômes et le flare. De plus la lentille avant est protégée par un revêtement au fluor pour résister à la saleté et aux taches. L’objectif est résistant aux poussières et aux intempéries.

Il utilise également la mise au point interne afin de maintenir une taille compacte. Son diaphragme électromagnétique fournit une « exposition constante lors d’une prise de vue à haute vitesse, ou un contrôle de l’exposition lisse lors de la capture de vidéos », déclare Nikon.

L’AF-S Nikkor 28mm f/1.4E E

28mm

Nikon a également dévoilé l’optique de la série Gold Ring; l’AF-S Nikkor 28mm f/1.4E ED. Selon Nikon, l’ouverture maximale f/1.4 et le diaphragme arrondi à neuf lames offrent une profondeur de champ peu profonde avec une bokeh magnifique et des performances « stellaires » à faible luminosité, ce qui en fait un excellent choix pour photographier des paysages, des intérieurs et des événements à faible luminosité. Ce 28mm se joint aux objectifs prime de Nikon dont la gamme se compose du 24mm, 35mm, 58mm, 85mm, et 105mm, tous ayant une ouverture de f/1.4.

Les objectifs AF-P DX Nikkor 10-20mm f/4.5-5.6G VR, AF-S Fisheye Nikkor 8-15mm f/3.5-4.5E ED et 28mm f/1.4 seront disponibles vers la fin juin pour 300 $, 1 250 $ et 2 000 $ respectivement.