5 étapes faciles pour créer un « effet de réflexion » sur un mur

0001

Si vous deviez deviner, combien de flashs pensez-vous qui ont été utilisés pour créer l’image ci-dessus ? Si vous avez pensé à deux, vous avez raison. Parfois une image qui semble être complexe n’est en réalité qu’un concept simple qui requiert peu d’équipement. ShootDotEdit a créé un guide complet pour utiliser un flash déporté afin de créer une image unique et inoubliable. Ce guide est constitué de 5 étapes:

1. Trouvez une peinture ou un mur réfléchissant

Cette technique fonctionne pour toutes les sortes de réflexions. Dans un environnement comme celui de la photo d’ouverture, vous avez la possibilité de parcourir la scène et de placer le sujet où vous le désirez, mais dans environnement extérieur, vous ne pouvez pas avoir la même liberté ou la même souplesse. Si vous choisissez d’essayer cette technique, n’oubliez pas que le sujet doit être plus brillant que l’arrière-plan.

2. Placez un flash déporté sur le sujet

1

Lorsque vous avez choisi à quel endroit vous allez prendre votre photo, commencez à façonner votre lumière pour créer une image plus dynamique. Commencez toujours par une seule lumière pour éclairer votre sujet. Dans cet exemple, un flash déporté a été placé directement devant le visage de notre sujet. Vous pouvez ajouter un MagGrid pour mieux diriger la source lumineuse. Cet accessoire vous permettra de « personnaliser » votre source lumineuse. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un MagGrid; c’est un filtre qui ressemble à un nid d’abeilles. Vous pouvez en acheter un sur Amazon pour 50 €.

3. Placez un autre flash déporté pour créer une silhouette

3

Ce genre de photo peut être fait avec un seul flash pointé vers votre sujet, mais produire une plus belle image, placez un deuxième flash déporté derrière le sujet pour créer une silhouette. Ce deuxième flash permet également de faire ressortir les détails de votre sujet qui seraient cachés dans l’ombre si vous utiliseriez un seul flash.

4. Déplacez-vous pour ne pas être dans l’image

4

Pour ne pas à avoir à passer de longues heures en postproduction, essayez de supprimer votre réflexion de la scène en vous positionnant hors du cadre.

5. Supprimez les éléments distrayants.

Dans Photoshop, supprimer les éléments distrayants produits par le rétro-éclairage à droite ou tous les autres détails que vous n’aimez pas. Voici un exemple:

Rappelez-vous que la plupart des réglages ont été effectués pendant la prise de vue. Ceux qui ont créé ce tuto ont simplement utilisé Photoshop pour améliorer et modifier la photo pour qu’elle soit absolument parfaite. Vous pouvez modifier cette configuration selon vos préférences; comme par exemple choisir un fond différent ou un sujet ayant une autre forme.

7

[via]