Le Platypod Ultra veut remplacer les trépieds pour les photographes

platypod_ultra_1

Le Platypod Ultra est une évolution du Platypod original, qui est conçu pour permettre aux photographes et aux vidéastes de se déplacer plus facilement sans trépieds et de placer leurs appareils photo dans des endroits où les trépieds « ordinaires » ne peuvent pas aller. Bien que plusieurs photographes puissent utiliser leur environnement comme trépied, la surface peut être irrégulière et faire en sorte que leurs appareils ne soient pas parfaitement stables. Le Platypod Ultra devient alors une solution peu coûteuse et facile à transporter.

Une plaque anodisée

Essentiellement, le Platypod Ultra est une surface plane qui peut accueillir une tête de trépied ou votre appareil photo. Pour le stabiliser, vous avez des pattes – qui ressemblent à des vis – dont les extrémités sont en caoutchouc. En les utilisant, vous pouvez stabiliser votre boîtier. Larry qui a conçu cet accessoire nous explique:

Le Platypod ™ Ultra est la prochaine génération de supports qui remplace le modèle Pro original. l’Ultra est conçu pour les appareils photo compacts, comme les « mirrorless », les compacts et les petits reflex. Contrairement à l’autre modèle de Platypod; le Max, qui est conçu pour les gros appareils photo et les caméras vidéo, l’Ultra est le parfait compagnon des photographes voyageurs.

L’Ultra permet aux photographes de l’utiliser rapidement car il ne pèse que 32 grammes et sa base est faite en aluminium 6061-T6; le même que celui des avions. Ses boulons sont faits en titane et peuvent être placés sur cette base anodisée noire ergonomique, permettant de soutenir jusqu’à 45 Kg d’équipement. Ce qui permet à l’Ultra d’être polyvalent et de s’insérer facilement dans un sac photo.


Le Platypod Ultra sera vendu 59 $ dès juillet 2017. Pour plus de détails sur cet accessoire, vous pouvez visiter la page du projet.

2 commentaires

    1. Je ne sais pas, mais ils ont amassé les fonds nécessaires pour qu’il soit disponible bientôt. J’imagine que cela dépend des goûts de chacun.

Laisser un commentaire