Apple révèle un nouveau iPad Pro doté d’un écran de 10,5 ou 12,9 pouces avec une meilleure caméra

ipad-pro-1

Le tout nouveau iPad Pro est doté d’un écran plus grand et plus lumineux que l’ancienne version de 9,7 pouces. À 600 nits, le nouvel écran dépasse les nouveaux écrans de l’iMac, permettant aux utilisateurs de regarder de la vidéo HDR sur leurs appareils pour la toute première fois. è

Et si un affichage plus large gamme des couleurs, un plus d’écran et une amélioration de la luminosité de 50% ne suffisaient pas, Apple a également ajouté la technologie «ProMotion» qui modifie intelligemment le taux de rafraîchissement de l’appareil entre 60 Hz et 120 Hz selon que vous regarderiez de la vidéo, dessiniez une image ou éditiez des photos.

Un nouveau processeur

Outre ces caractéristiques techniques, le nouvel IPad offrent une puissance de traitement supérieure grâce à une nouvelle puce A10X Fusion dotée d’un CPU à six noyaux et d’un GPU à 12 cœurs. Ceux-ci fournissent une amélioration de 30% de la vitesse et une amélioration de la capacité graphique de 40% par rapport à l’ancienne puce A9. Le nouvel iPad est également doté d’une caméra arrière de 12 mégapixels stabilisée optiquement avec une ouverture de f/1.8 et une caméra frontale de 7 mégapixels.

Le prix de ces nouveaux iPad Pro améliorés commencent à 650 $ pour la version de 10,5 pouces et 800 $ pour celle de 12,9 pouces. Les deux versions viennent avec 64 Go de mémoire et sont disponibles en précommande en ligne dès aujourd’hui en cliquant ici. Les premières unités seront officiellement disponibles la semaine prochaine.