Samyang lance un objectif plein format de 35mm f/2,8 FE pouvant rivaliser avec le Zeiss

samyang3528-35mm

Samyang a ajouté une autre optique à sa gamme d’objectifs autofocus: il s’agit du 35 mm f/2,8 FE pour les appareils photo sans miroir Sony plein format. Et, sur papier, il semble qu’il puisse être en concurrence avec le Zeiss 35mm f/2.8, mais à la moitié du prix. En ajoutant le 14mm f/2.8 FE et le 50mm f/1.4 FE, ce nouvel objectif, vient élargir la gamme ldes optiques à mise au point automatique de Samyang. La gamme d’optiques à point manuelle de Samyang a été plutôt impressionnante. Donc, ce n’est pas une surprise que cette entreprise mette tant d’effort dans cette gamme autofocus.

Le 35mm f/2.8 FE

Au niveau de sa conception optique, ce 35m est constitué de 7 éléments en 6 groupes, dont 2 éléments asphériques et un élément à « haute réfractive ». Sa plage d’ouverture va de f/2.8 à f/22 avec une distance de mise au point minimale de 35cm. Il est également doté d’un diaphragme fait de 7 lamelles, d’une taille du filtre avant de 49mm et son poids est de 85 grammes

samyang_35_7

Sur un appareil Sony APS-C, son champ de vision de 63,1 ° tombe à 42,96 °; ce qui semblable à celui d’un 52mm sur un boîtier plein format. Ainsi, pour les utilisateurs de l’A6500, c’est un objectif « normal ».

samyang_zeiss_mtf_charts

Ce 35mm de Samyang semble plus faible dans les coins, mais «la zone intermédiaire » semble faire mieux que le Zeiss». Le plus étonnant c’est qu’il réussit à le faire pour la moitié du prix de l’objectif de Zeiss qui est actuellement vendu environ 699 €. L’optique de Samyang sera vendu seulement 299 € lorsqu’elle sera disponible en juillet. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de Samyang.