Nouveau dossier56-002

Le fait de prendre des photos sous le soleil de midi n’est pas idéal en raison de l’ombre qu’il peut créer. Dans cette vidéo, Manny Ortiz nous montre comment supprimer ces ombres et créer de beaux portraits à l’aide d’une seule lumière de remplissage. Ortiz a choisi une plage avec son modèle Jasmine Solaye pour démontrer sa technique. Avec le soleil haut dans le ciel, il pose Solaye pour qu’elle soit face à l’ombre, puis positionne son éclairage pour remplir ce côté avec un flash.

setup-800x450

1

11

Le soleil créera des zones trop brillantes sur la peau du modèle, mais tant qu’elles ne se trouvent pas directement sur le visage, les photos résultantes fonctionneront très bien. La meilleure façon de positionner votre flash est à un angle de 45 degrés par rapport au soleil. Si cela n’est pas possible, essayez simplement de repositionner le modèle afin que son visage soit dans l’ombre. Dans cet exemple, les cheveux de Solaye empêchent la lumière du soleil de frapper son visage.

111

Toutes les photos dans ce tuto ont été prises avec le nouveau Sony a9 d’Ortiz, et heureusement, Manny ne mentionne aucun problème de surchauffe dans ces conditions difficiles. Toutes les images sont magnifiques, montrant la preuve qu’avec une seule lumière, configurée correctement, nous pouvons prendre des photos dans une situation qui n’est pas favorable.

1111

Voici la vidéo dans laquelle il nous explique tout cela:

Pour découvrir le travail de Manny, vous pouvez visiter son site internet, ou sa page Instgram.

crédit photo : Manny Ortiz

jupiter2000éclairagePortraittuto
Le fait de prendre des photos sous le soleil de midi n'est pas idéal en raison de l'ombre qu'il peut créer. Dans cette vidéo, Manny Ortiz nous montre comment supprimer ces ombres et créer de beaux portraits à l'aide d'une seule lumière de remplissage. Ortiz a choisi une plage...