Foldio3 : Prenez des photos de produits de qualité professionnelle

1

Il y en a peu, mais cela existe; des photographes qui aiment prendre en photo des sujets « statiques ». Cela est pour la plupart du temps un choix de carrière, comme les photographes de la faune ou de portrait. Un nouveau projet su kickstarter vise à simplifier la vie à ces photographes. Son nom: le Foldio3. Cet accessoire est en fait une tente à lumière permettant de prendre en photo des produits sans qu’il y ait d’ombre, ni avoir à utiliser une multitude de flashs.

Le Foldio3

Le Foldio 3 est éclairé par des lumières DELs et est composé de trois parties: la tente à lumière et son éclairage DELs; le Foldio3 et 2 barres à Dels supplémentaires qui sont également ajustables, et un Foldio3 avec deux barres à DELs et un plateau sur lequel vous pouvez déposer votre objet à photographier.

7

La principale caractéristique du Foldio3 est d’être facile à transporter car il est « rétractable »; pour, au final, ressembler à une feuille de plexiglass – mieux connu sous le nom d’acrylique. Ces trois versions sont vendues avec une toile de fond blanche ou noire, pour produire un parfait mini-studio que les photographes de produits peuvent transporter avec eux. La toile de fond noire du Foldio3 vous permet de prendre des images de qualité supérieure par rapport à celles que vous utiliseriez avec d’autres toiles. Avec cette toile, vous obtenez une couleur noir clair sans réflexion sur le fond. Si vous préférez la toile blanche, vous obtiendrez des images dont l’éclairage sera uniforme. L’équipe nous explique:

À partir de nos 3 années d’expérience dans la création de studio Foldio, nous avons appris qu’il y avait beaucoup de place à l’amélioration. Maintenant, nous vous présentons notre troisième projet Foldio; le Foldio3, qui est le résultat de notre expérience venant de nos précédents projets.


L’objectif de l’équipe qui a conçu le Foldio3 était d’amasser 50 000 $. Elle a dépassé ce but pour amasser au final plus de 260 000 $. Un ensemble complet sera vendu environ 110 $ et sera disponible dès la fin de l’année 2017. Pour un kit complet – comprenant un Foldio3 et tous les accessoires susmentionnés, il sera vendu environ 245 $. Pour plus de détail sur le Foldio3, vous pouvez visiter la page du projet.

3 commentaires

  1. Ces boxes font toujours des photos de merde, elles se destinent surtout aux petites boutiques qui ont une boutique en ligne.
    Mais il y a au moins une chose de positif c’est que celle dernière a de la gueule !

  2. on en a plusieurs au studio, je crois que ça a couté un peu moins de 8 – 9 000 euros chaque.
    …personne ne les utilise…