RNI All Films sera bientôt disponible pour Capture One Pro

RNI_10

Si vous êtes un grand fan de la façon dont Really Nice Images (RNI) permet de modifier des photos, vous serez heureux de savoir que le pack de presets RNI All Films sers compatible avec Capture One Pro. En effet, pour l’instant, RNI est compatible uniquement Lightroom et ACR. Le principal défi pour RNI est de conserver la même qualité et précision visuelle que dans Lightroom. RNI nous explique:

Au début, il est rapidement devenu évident qu’il n’y avait pas de moyen simple de réutiliser ce que nous avions déjà conçu pour les utilisateurs de Lightroom. Ce qui nous a obligé de revoir notre bibliothèque de diapositives et de négatifs et de refaire le travail que nous avions fait pour Lr, notamment en développant de nouveaux outils pour harmoniser les couleurs et les tons.

Mais ce travail ne fut pas facile car l’une des plus grandes différences entre C1 et Lightroom est l’approche de l’édition du traitement des RAW. Voici la réponse du représentant de RNI:

Je dirais que les deux sont plus semblables à ce que l’on pourrait croire. Certaines personnes disent que Capture One Pro bat Lightroom dans le rendu des RAW. Selon notre expérience, ceci est principalement vrai pour les paramètres par défaut. Dans C1, l’image est souvent «plus prête» par défaut, alors que LR exige que l’utilisateur participe un peu plus à la création de son image. Mais avec des presets soigneusement conçus et raffinés comme les nôtres, Lightroom est une bête totalement différente.

Tout comme pour l’évolution de RNI All Films pour Lightroom qui est basée sur des séances avec des photographes professionnels, les tendances artistiques actuelles en numérique dérivent de « ce regard riche » que peut donner RNI. C’est la raison pour laquelle l’équipe de ce packs de presets, doit revoir la façon de les appliquer à un « nouveau logiciel » comme Capture One Pro.

Voici une vidéo présentant les possibilités de RNI All Films pour Lightroom:

Si tout ce que passe comme prévu, les presets RNI All Films seront disponibles dans quelques semaines. Pour savoir la date exacte, vous pouvez consulter le site internet de RNI. Rappelons en terminant, pour ceux qui ne connaissent pas les presets de RNI, ils ont été conçus en se basant sur de véritables films analogiques, ce qui leur permet de reproduire avec une grande précision le « looks » de plusieurs anciens films.