Max Yuryev a testé le Sony a9 et le Nikon D5 : Les résultats vous surprendront

sony_nikon_1

Dans un vidéo ( un peu longue), le photographe sportif Max Yuryev et Paul Nerson ont testé l’a9 de Sony contre l’excellent Nikon D5. L’a9 est le premier appareil sans miroir qui peut vraiment concurrencer un très bon reflex. Cette comparaison a été faite dans diverses conditions.

Le duo a été très impressionné par l’a9, en particulier son AF et sa capacité à surpasser le D5 dans des conditions de très faible luminosité et les avantages de la couverture plus large. L’a9 est également plus léger et son obturateur est silencieux. Cela a fait une grande différence lors d’un shooting de combattants de la MMA.

1

Le temps de déchargement du tampon était significativement plus long pour le Sony, les cartes Lexar utilisées dans le D5 étant plus rapides (et moins chères) que le Sony. Les deux photographes préfèrent également l’écran LCD du D5. Toutefois, toujours selon nos deux amis, l’a9 a pu égaler le D5 dans le suivi de l’AF et ses performances en haut ISO . Nelson a conclu que dans le cas d’un shooting des combattants MMA (comme il le fait souvent), il préférerait utiliser l’a9 en raison de la plus grande couverture de l’AF. De plus, l’EVF a permis de voir ses images sous un très faible éclairage.

3

En terminant, il est intéressant de noter que le « racking focus », qui consiste à changer l’orientation de l’objectif lors de la prise de vue, était meilleur sur l’a9. Non seulement il a capturé plus d’images en raison de son plus grand buffer, mais il y en avait plus dont la mise au point était parfaite que le D5. Le duo conclut:

Il y a une conclusion avec laquelle nous sommes tous d’accord; l’a9 de Sony est à la hauteur de son battage médiatique, tout ce que nous lisons à son sujet est réel.

3 commentaires

  1. ce n’est pas le blog qui encense le A9, mais un article traduit d’un photographe qui compare les deux. Le A9 étant nouveau, c’est normal de faire ça pour les acheteurs potentiels.
    de plus, travaillant sur canon et nikon au studio, les Sony avec les optiques Zeiss que j’ai pu tester sont très impressionnants et peuvent dépassent les ténors actuels.