Rumeurs : Un appareil a7 III de Sony sera annoncé cet automne

sony_a7III

Sony avec sa série des A7 ne cesse d’attirer l’attention. Par exemple l’a7 II fut acclamé par plusieurs utilisateurs comme l’un des « plein format » les plus performants en haut ISO. Il pouvait sans problème produire une excellente qualité d’image jusqu’à 6400.

De plus il était doté d’un mode vidéo complet pour son époque (début 2015), et d’une foule de nouvelles fonctionnalités, dont un viseur électronique haut de gamme considéré comme l’un des meilleurs dans sa catégorie, un autofocus rapide, un mode rafale allant jusqu’à 5 ips et les fameuses connexions Wi-Fi / NFC. Le tout dans un boîtier relativement petit et dont le capteur offrait 24.3 mégapixels; ce qui était suffisant pour la majorité des photographes et permettait d’avoir de gros photosites, donc moins de bruit.

Mais Sony ne semble pas vouloir délaisser sa série des A7 car selon Sony Alpha Rumors, un a7 III devrait bientôt être annoncé. Selon une source fiable, l’A7 III devrait être annoncé dès cet automne (octobre ou novembre). Il serait équipé du même capteur et du même système AF que ceux de l’a9, mais sans le mode rafale d’enfer de ce dernier.

Quant à sa viseur, nous ne savons pas si ce dernier sera celui de l’a9, mais pour que cette nouvelle mouture réponde aux exigences des photographes de 2017, Sony devra faire un effort et présenter un EVF supérieur à celui qui équipe l’A7 II, lequel était un OLED de 2 360 00 points. Ce nouvel EVF pourrait être celui d’Epson, dont la résolution est de 4.4 millions de points et qui équipe de Leica SL, bien que celui de l’a9 s’en approche avec ses 3 686 000 points

Dans l’ensemble, il ressemblerait à un « petit » a9 mais vendu moins cher. Toutefois, comme SAR le mentionne, nous ne savons pas si l’A7 III aura le même boîtier que l’A9 ou s’il adhérera à la conception actuelle de l’A7 II.

10 commentaires

  1. si on suit une logique de constructeur, ce boitier devrait tourner autour de 2000 – 2200 euros…
    j’imagine quand même qu’il y aura autre chose comme différence que une cadence d’enfer, si on arrive à 6-7 images secondes, le A9 sera résolument très spécialisé que sport…

    1. Ce serait un apn moins cher de l’a9, mais avec quelques-unes de ses fonctionnalités qui ont marqué les esprits de plusieurs photographes. Vous devriez lire ce qui s’écrit aux USA concernant le a9. C’est assez drôle. Ils ne peuvent pas concevoir que Sony ait produit un tel appareil.

  2. Perso, je pense que Sony est un géant de l’industrie mondiale, il est en train de se donner les vrais moyens dans le domaine de la photo, notamment sur le marché des hybrides qui a été délaissé par Canikon, je pense qu’il a beaucoup plus de potentiels dans l’avenir que Nikon, et plus ou moins en égalité avec Canon qui s’en sort pas trop mal… (mais qui va devoir aussi se remuer…)

  3. Moi j’aimerai que Sony y ajoute les mêmes fonctions video que le A6500 :
    Gestion des ralentis et accélérés
    Des vidéos au ralenti jusqu’à 5x ou en accéléré jusqu’à 60x peuvent être enregistrées dans l’appareil photo jusqu’à 50 Mbit/s en haute qualité Full HD. Lors de la prise de vue, vous avez le choix entre huit taux de rafraîchissement compris entre 1 image/s et 120 images/s, ainsi qu’entre plusieurs formats d’enregistrement, à savoir 24p, 30p (25p13) ou 60p. Les séquences au ralenti ou en accéléré peuvent être lues après le tournage, sans recourir à un traitement de post-production sur ordinateur.

    Le slow motion est très utilisé dans les vidéos et peu d’APN propose de le filmer en natif (120 à 250fps) en full HD… Plutôt que de nous gaver de 4K marketing

    1. Pour l’autonomie, le meilleur moyen c’est d’utiliser des objectif manuel comme les Samyang… avec mon A7 je fais de 650 à 1200 photo avec une batterie. Çà marche aussi avec la vidéo 😉

  4. Samyang commence maintenant aussi à faire des objectifs autofocus pour Sony, on peut aussi désactiver l’autofocus tout en le possédant au cas ou… Après je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport aux objectifs Sony et Zeiss….