Elle Australie devient la dernière publication à utiliser un iPhone 7 Plus pour sa photo de couverture

elle_31

Comment faire la promotion de son magazine quand le marché est saturé de publications de toute sorte ? En utilisant l’iPhone 7 Plus pour créer la page couverture de son propre magazine. C’est que « Elle Australie » a fait. C’est le photographe Australien Georges Antoni qui a été mandaté pour réaliser cette image.

Un processus « libérant »

Ce dernier a pris en photo Margaret Zhang, une blogueuse de 24 ans dont les compétences en photographie et le style sont très recherchés par des marques partout dans le monde. Antoni a décrit le processus comme «libérant», expliquant qu’en utilisant un smartphone pour réaliser sa photo, « il n’avait pas à s’inquiéter des objectifs, des trépieds et de l’ordinateur ».

1

L’éditrice en chef de Elle Australie, Justine Cullen, a déclaré:

Comme ces caméras de poche incroyables se retrouvent maintenant dans les mains de tout le monde et de n’importe qui, cela signifie que les magazines comme le nôtre ont besoin de photographes avec un style encore plus raffiné, des compétences plus magiques et une vision plus innovante pour créer une histoire ou une page couverture, par opposition à la photo éphémère que vous avez postée sur Snapchat.

Fiona Legdin, directrice générale, mode, santé et beauté chez Bauer Media, a ajouté:

La page couverture réalise avec l’iPhone 7 est la dernière publication de Elle Australie. Que ce soit pour créer des photos commerciales innovantes ou de développer nos propres moyens de nous connecter avec notre public.

Voici une vidéo de ce shooting :

[via]

10 commentaires

    1. « La dernière » dans le sens qu’il y en eu d’autres avant celle-ci, si c’est cette partie du titre qui semble ne pas avoir de sens selon vous. Mais vous avez raison, ce n’est pas très clair. 🙂

      1. Oui effectivement pas très clair dans le sens que dans l’article on a plutôt l’impression qu’il sont les premiers et même les seuls. Et vous n’aviez pas non plus fait un autre article sur le même thème qui légitimerait ce titre 😉

        1. Je publie des articles selon l’actualité photographique du moment. Je laisse aux lecteurs le choix de l’interprétation.

      2. ou est-ce simplement une mauvaise traduction / interprétation du sous-titre de l’article original (merci pour le lien au passage…). « The latest Elle Australia cover was shot on an iPhone 7 » qui peut vouloir dire « la toute dernière couverture de Elle Australie a été photographiée avec un iPhone 7 »

        1. Effectivement, c’est à ça que je pensai si le sens n’était pas « la premiere couverture de magazine avec une photo de iPhone 7 » c’est que c’était « la toute dernière couverture de Elle Australie a été photographiée avec un iPhone 7 » mais dans les deux cas, le titre de cet article n’est pas Français dans le sens de la phrase… non ??

  1. savoir si le titre est bien écrit ou non n’est peut-être pas le plus pertinent comme commentaire :=)
    il y a eu des précédents et il y aura des après…
    l’important du message est de savoir qu’un iPhone a des capacités réelles de photos si on prend le temps de les préparer… et je pense que ça va encore beaucoup évoluer avec l’adoption de l’informatique dans la photo (comme l’iphone 7 + qui peut faire des portraits avec bokeh)

    1. je suis désolé, le titre dans cet article donne une info qui à un sens relativement important et qui n’est pas expliqué dans l’article. Je ne sais toujours pas si c’est tout simplement la premiere couverture de magazine (de mode) qui utilise un photo d’iphone. Parce que savoir si c’est possible d’utiliser une photo d’iPhone pour une couverture de mag ça je n’en doute pas une seconde. elles sont de toute façon tellement retouché que ce n’est pas un problème. Une belle et bonne photo n’a aujourd’hui pratiquement plus rien à voir avec le matériel 😉

  2. Elle Australie devient la dernière publication à utiliser un iPhone 7 Plus pour sa photo de couverture…

    Pour moi, en lisant le titre « Elle Australie » est le magazine le plus récent à avoir fait une couverture avec un iPhone, si c’est « dernière », il y a eu forcément une première et éventuellement des précédents… Je ne sais pas si j’ai raison, mais je n’ai pas d’équivoque avec ce titre …

    1. Et tu peux me dire ou est l’intérêt de dire qu’un magazine est le dernier a avoir fait un truc que tout les autre on déjà fait ???
      Numerama à dit « Pour la première fois en Australie, la photo de une du magazine Elle a été immortalisée à l’iPhone. »
      Et là je comprend l’Intérêt du titre et sa valeur réel… je suis désolé de vouloir être sur de comprendre ce que je lis afin de ne pas raconter de bêtise (trop) quand je discute de sujet que j’ai pu lire ou regarder.