Le Canon EOS 6D Mark II sera équipé d’un nouveau capteur de 26 mégapixels [CR3]

6dmarkII

Plusieurs photographes verront leur attente récompensée; selon Canon Rumors, qui a fait passer cette rumeur de [CR2] à [CR3], non seulement le 6D mark II aura un tout nouveau capteur plein format de 26 mégapixels, mais il sortira le 29 juin et les premières unités seront expédiées en août. Ce fut une longue attente pour les adeptes des excellents appareils Canon, mais ces derniers pourront enfin tenir entre leurs mains cette nouvelle mouture très bientôt. Le 6D Mark II aura un nouveau capteur CMOS plein format de 26 mégapixels, mais également un processeur DIGIC 7, le Wi-Fi / Bluetooth, un écran LCD orientable et un nouveau grip BG-E21.

Pour ceux qui ne savent pas comment CR note les rumeurs, voici une liste des différentes notations :

[CR0] – c’est une rumeur ridicule.
[CR1] – C’est une rumeur selon laquelle CR a reçu d’un nouveau contact, ou un contact qui n’a pas eu de rumeur qui est devenu réalité.
[CR2] – C’est une rumeur selon laquelle CR a reçu d’un contact des informations fiables sur les rumeurs dans le passé.
[CR3] – Solide nouvelle de quelque chose (ce n’est plus une rumeur).

Donc le fait que CR ait fait passer la rumeur concernant le 6D Mark II de [CR2] à [CR3] nous permet de croire que cet appareil sortira vraiment le 29 juin. Et dans un sens c’est une très bonne nouvelle car le Canon EOS 6D est sorti il y a environ 4 ans (12 décembre 2012). Il est donc temps que Canon mette à jour ce boîtier, qui malgré son âge, demeure excellent, mais dont les fonctionnalités sont un peu dépassées. En effet la première version était équipée d’un capteur CMOS plein format de 20 mégapixels, d’un écran LCD non-orientable et non-tactile de 7.6 cm, d’un processeur DIGIC 5+ et du Wi-Fi mais sans Bluetooth.

Canon misera gros sur cet appareil, surtout si ce dernier offre un mode vidéo plus ambitieux que le HD de la première mouture. Si la date de sorti que nous révèle CR s’avère exacte, nous n’avons plus que 15 à attendre !

9 commentaires

  1. 24, 26, 30, 50 Mp…
    je suis un peu étonné d’autant de formats différents, surtout quelques uns aussi proches…
    surtout que 26 Mo, c’est un format un peu « batard » même si ils peuvent mettre ce qu’ils veulent…
    à voir, pour le moment, ce n’est que de la rumeur… 🙂

    1. C’est habituel chez Canon de multiplier les capteurs. C’était déjà le cas avec la triplette 1dx, 5dmk3 et 6D.

      1. Oui et je crois que les utilisateurs des appareils Canon ont le choix. C’est ce qui fait le succès de cette entreprise.

  2. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur ce boitier qui de toutes façons, rejoindra mon armoire photo… @properso, ils ont surement sorti un 26mp pour ne pas faire de l’ombre au 30mp du 5d4 et pour ne pas froisser ses utilisateurs par la même…

  3. peut-être, je ne sais pas…
    en regardant déjà les tests photos du 6D Mark I sur DPreview, la qualité est déjà bluffante pour ce boitier… Ce boitier parait très prometteur, même si personnellement, je m’intéresse un peu plus aux hybrides en ce moment… (cela ne veut pas dire que je ne craque pour un canon au moment de l’achat…).
    En tout cas, tous ces nouveaux boitiers ont l’air d’intégrer des nouveaux moyens de communications tels que le bluetooth et wifi en interne), il y a quelques années, on devait payer un boitier externe plusieurs centaines d’euros pour l’avoir…

  4. Finalement, peut être pas de 4k… Ok (ne pas faire de l’ombre au 5d4…) Mais du 1080p en 120 ou 250 FPS aurait été sympa, en compensation…

  5. En lisant les dernières rumeurs, j’ai l’impression que ce 6D2 sera tout simplement un 80D dont on aurait amputé le flash pour mettre un capteur FF en contrepartie…
    dommage, le 80D fait déjà partie de mon parc et claquer du fric pour simplement en avoir une version FF me laisse perplexe.

    Cela aurait été vraiment sympa de la part de canon de proposer au moins un double slot SD ou quelque chose qui motive vraiment son achat pour les processeurs d’autres boitiers canon.
    espérons que la dynamique du capteur sera vraiment intéressante.

    1. Le but de toutes entreprises est de faire de l’argent. Il ne faut donc pas que leurs produits soient trop « performants ». Canon est le plus gros vendeur d’apn dans le marché des reflex. Ils ont une stratégie « bien pensée » pour générer du profit.