Comment fonctionne la technologie Dual Pixel AF de Canon ?

dual_pexel_1

Il n’y a pas si longtemps, l’utilisation de l’autofocus dans la vidéo était lente, peu fiable et généralement inutilisable. La solution de Canon fut le « Dual Pixel Autofocus CMOS », qui a été salué pour sa performance. Voici une petite vidéo amusante réalisée par Canon, qui nous explique la façon dont sa technologie fonctionne.

La technologie Dual Pixel AF a été utilisée pour la première fois dans les appareils de Canon en 2013 avec le 70D et maintenant, elle est utilisée dans la plupart de leur ligne, allant du M6 sans miroir à la caméra C300 Mark II. Ce qui rend le système si rapide et fiable, c’est qu’il s’agit essentiellement d’un autofocus de détection de phase sur capteur (par opposition à la détection de contraste) et élimine les erreurs de précision produites par un capteur autofocus séparé.

Canon réalise cela en divisant les pixels d’image sur le capteur en deux et en comparant les données entre ces pixels, ce qui indique à l’appareil la direction pour faire la mise au point et c’est ce qui réduit la « recherche » comme le ferait un système à détection de contraste. Les données de ces demi-pixels sont ensuite combinées pour créer un pixel complet et créé une image. Selon Canon, dans ses appareils photo actuels, 80% de la zone du centre vers l’extérieur que vous voyez dans le viseur est couverte par le « Dual Pixel AF ».

C’est toujours intéressant de savoir comment fonctionne une technologie, surtout lorsque celle-ci est offerte par le plus grand fabricant d’appareils au monde.

[via]