Voici le Canon EOS 200D et quelques spécifications techniques

canon-1

Canon Rumors vient de dévoiler ce qui semble être le Canon EOS 200D. Pour une raison qu’on ignore Canon est passé du 100D directement au 200D. Rappelons que le 100D était sortie en 2013. Il était doté d’un capteur de 18 mégapixels de format APS-C, d’un processeur d’images DIGIC 5 et d’un mode rafale de 4 images par seconde.

Le Canon 200D

Ce nouvel appareil ressemble donc beaucoup à son prédécesseur, mais Canon aurait ajouté quelques fonctionnalités de plus. En effet, selon CR, le Canon 200D serait doté d’un capteur de 24.2 mégapixels, d’un mode rafale de 5 images par seconde, d’un écran de 3 pouces tactile et orientable, et d’une batterie LP-E 17. Ses dimensions seraient de 122.4 x 92.6 x 69.8 mm et son poids de 453 grammes. Voici des images de ce nouveau boîtier venant du site Kinoshita:

Nouveau dossier62

Canon Rumors ne mentionne pas de date précise quant à la sortie de nouvel appareil d’entrée de gamme, mais CR mentionne que Canon pourrait le dévoiler en même temps que son nouvel appareil « sans miroir » de la série des M. L’annonce serait faite le 29 juin prochain. Voici l’unique image que nous avons de ce petit appareil :

eosm10-728x403

Si c’est avec ça, que Canon pense déloger Sony et ses excellents appareils « mirrorless », cette entreprise nipponne se trompe. Je n’ai aucun parti-pris, mais avouons que ce nouveau M fait piètre figure devant la série des A7 de Sony, et ce, en dépit du fait que son capteur est un APS-C, alors que la famille des A7 est dotée de capteurs plein format.

Le 29 juin ?

Mais cela venant de rumeurs, Canon pourrait nous présenter un appareil un peu plus « ambitieux »; on se sait jamais ! Nous devrons donc attendre le 29 juin avant de pouvoir affirmer que ce nouveau M n’est pas à la hauteur de la réputation de Canon. À moins bien sûr, que cette entreprise nipponne ne soit pas intéressée par ce segment de la photographie.

source : Canon Rumors

2 commentaires

  1. Comment ça ?? Le 200D n’a même pas le 4k? Ni de double slot SD ??? It’s à shame !!

    Non plus sérieusement, je vois un module AF 9 points (visible sur le miroir) j’espère au moins que la photo est  »non contractuelle »

    1. C’est un appareil d’entrée de gamme. Canon ne peut pas trop ajouter trop de fonctionnalités s’il veut que son appareil demeure abordable pour les débutants.