La LucidCam : Réalisez des photos et vidéos 3D avec un compact

7PERSPECTIVE-1_grande

L’appareil LucidCam est un petit appareil de poche qui permet de filmer ou de prendre des photos 3D « plus vraieS que nature ». Ces concepteurs ont doté cet appareil des plus récentes technologies afin de réaliser des vidéos ou des photos 3D très convaincantes. Ses spécifications techniques sont:

  • La vidéo 3D 4K à 30 ips.
  • Le son stéréo,
  • Le Wi-fi pour la transmission en direct.
  • Une optique fixe dont l’ouverture maximale est de f/2.2.
  • Un port HDMI et USB.
  • Une autonomie de 1 à 5 heures.
  • Un poids de 225g.

Sans système de stabilisation ?

Malheureusement, cet appareil de poche n’est pas doté d’un système de stabilisation évolué. Les utilisateurs devront donc se munir d’un stabilisateur comme ceux destinés aux smartphones ou aux petits appareils compacts si, lors de la prise vue, ils n’arrivent pas à stabiliser leur appareil suffisamment. De plus la LucidCam n’est pas équipée d’un écran, les utilisateurs doivent cadrer leurs images depuis un smartphone.

Nouveau dossier65

Sur son site internet, l’équipe qui a conçu cet appareil photo nous dit:

Nous tirons parti de l’imagerie immersive VR 3D pour capturer des images et des vidéos. Regardez ces images et vidéos via un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus, ou avec votre téléphone intelligent via l’application pour Android et iOS et le casque virtuel de Google, et revivez une expérience comme si vous y étiez.

La LucidCam sera disponible à la fin juillet 2017 pour 499 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet de la LucidCam.Les gens intéressés, peuvent visionner des images et vidéos 3D en utilisant leur smartphones et l’application Android ou iOS en visitant cette page internet.

Cet appareil sera-t-il un autre gadget qui sera vite oublié ? Je crois que oui. Mais nous savons que Youtube et Facebook intégreront des technologies qui permettront de regarder des vidéos et images 3D. Par conséquent, cet appareil pourrait intéresser quelques amateurs, mais certainement pas les photographes avancés.