Mendr : L’Uber de la photographie dans votre poche

menr_1

Certains photographes ne sont pas intéressés à passer des heures à post-traiter leurs photos. C’est long, ennuyant et souvent répétitif. Une nouvelle version d’une application pourrait changer tout cela. Il s’agit de Mendr. Le concept est assez simple et sera familier à toute personne qui a utilisé des services comme Uber, Lyft, DoorDash, etc.

Mendr arrive !

Les utilisateurs téléchargent l’application Mendr sur leur téléphone intelligent, téléchargent une image qu’ils veulent éditer, choisissent les changements exacts qu’ils désirent avoir sur leur photo, puis des « éditeurs-retoucheurs » professionnels certifiés feront le travail pour eux. Lorsque votre photo est prête, vous recevez une notification pour que vous puissiez télécharger votre image.

Mendr a été conçu par deux entrepreneurs basés à Dallas; Pat Thibodeau et Josh Farrar. Pat nous explique que cette idée lui est venue lorsque sa femme ne cessait pas de lui demandait d’éditer des photos. Puis il a pensé: pourquoi ne pas offrir un service où les utilisateurs pourraient demander de modifier leur photo à partir de leur téléphone ? Il a donc fait un peu de recherche pour s’apercevoir qu’il n’existait rien de simple et de convivial pour les photographes qui désirent avoir une de leur photo éditée comme le ferait un professionnel. Il existe plusieurs applications pour modifier des images, mais il n’existe rien pour éditer une photo comme le ferait un véritable professionnel.

Les gens accepteront-ils de payer ?

La première réaction de Josh fut de se demander les gens étaient prêts à payer pour cela. Après un peu de recherche, il s’est aperçu que la réponse était: Oui ! En fait, après quelques tests, le processus était devenu presque addictif pour certains utilisateurs une fois qu’ils réalisaient qu’il y avait une très grande différence entre une photo modifiée avec des filtres et celle modifiée par un éditeur formé. Et ce qu’il y a d’unique avec Mendr, c’est que les utilisateurs peuvent classer leur éditeur de 1 à 5 étoiles. Donc les photographes amateurs sont assurés de toujours avoir à leur disposition le meilleur éditeur-retoucheur. Pat nous explique:

Si nos utilisateurs ne nous font pas confiance en leur offrant des éditeurs haut de gamme, alors il n’y a pas lieu de recourir au service de Mendr.

En d’autres termes, les concepteurs de cette application feront tout ce qu’ils peuvent, pour toujours offrir aux utilisateurs, les meilleurs éditeurs, assurant ainsi que ce que les photographes auront au final, sera toujours des retouches d’une qualité professionnelle. Mais ce n’est pas tout, en choisissant de donner la liberté aux éditeurs que les utilisateurs auront choisi, l’application est complètement libre à utiliser ! Vous payez – une somme modique – uniquement lorsque vous spécifiez ce que vous voulez qu’il soit modifié sur votre photo, comme la suppression de certains éléments ou l’ajout d’un ciel ou d’un fond différent.

Vous pouvez même télécharger des photos de référence pour les éditeurs pour leur montrer ce que vous voulez obtenir comme style de photo. En fait, le choix offert aux utilisateurs est quasi infini ! Si vous être intéressés par ce service, vous pouvez télécharger l’application Mendr pour Android ou iOS gratuitement ou visitez le site internet de Mendr pour plus de détails. (Les nouveaux utilisateurs peuvent obtenir un crédit de 1 $ pour leur première modification en utilisant le code promo: AndrewMendr).

2 commentaires

  1. Nombreux sont les grands noms de la photographie à avoir dans leur ombre, un tireur professionnel. Du temps de l’argentique ce binome était physiquement proche. Avec le numérique, on ré-invente la roue à l’exeption que le tireur peut se trouver sur le plus perdu des cailloux au millieu de l’océan flanqué d’une liaison satellitaire et d’un panneau solaire ou un vélo-génératrice + batterie.

    1. Je crois que cette solution plaira à un grand nombre de « non-professionnels », mais exigeants d’avoir mieux que des photos modifiées avec une application.

Laisser un commentaire