Serait-ce la fin de Lexar et de ses cartes mémoire « Professional » ?

lexar_1

Jusqu’à hier, quand quelqu’un demandait quelle carte mémoire il devait utiliser, la plupart des photographes avancés répondaient SanDisk ou Lexar. Cependant, tout cela est sur le point de changer avec la décision de Micron Technology de cesser ses activités de stockage au détail de support amovible Lexar. La société mère a décidé de concentrer ses efforts sur les activités et les possibilités de marchés à valeur plus élevée.

Lexar était connu des photographes et cinématographes comme l’un des grands noms de l’industrie des cartes mémoire. C’était l’une des deux marques la plus recommandée après SanDisk. Rien ne nous aurait laissé deviner que Lexar disparaîtrait un jour. Il y a moins de deux ans, cette entreprise américaine avait sorti sa ligne « Professional » qui semblait si excitante, surtout pour les cinématographes qui doivent avoir des supports de stockage rapides et efficaces. Mais également pour les photographes avec la popularité croissante des reflex dotés de capteurs de plusieurs mégapixels comme le Canon 5Ds R, dont le capteur offre à ses utilisateurs 50 mégapixels.

Jay Hawkins, vice-président des produits de consommation de Micron Technology, a écrit dans son blog, que la société tente de vendre l’entreprise Lexar, ou tout au moins une partie de celle-ci. Donc, il y a encore un d’espoir qui pointe à l’horizon. Jusqu’à ce que nous soyons certain où cette entreprise se dirige et si elle sera achetée, Micron Technology continuera à offrir un soutien aux clients existants.

source : Micron Technology

2 commentaires

    1. Oui en effet. Toutes mes cartes mémoire étaient des Lexar. Elles étaient robustes et fiables.