Le nouveau Tamron 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2 avec un nouveau système de stabilisation offrant 5 stops

details_A032_pressrelease

Peu de temps après l’annonce de l’objectif zoom 18-400mm, Tamron dévoile un nouvel objectif: le SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD G2. Il est destiné à des boîtiers plein format, et il offre des améliorations par rapport au modèle actuel. En outre, il dispose d’un autofocus rapide et très précis, et Tamron souligne le fait que son système de stabilisation est le plus performant que toutes les autres optiques de cette catégorie. Il est polyvalent et s’adapte à une large gamme de styles de prises de vues, dans différentes conditions d’éclairage et de conditions météorologiques.

5 stops

La caractéristique la plus importante de cet objectif est certainement, comme nous l’avons spécifié, son système de stabilisation de l’image. Cette optique offre 5 stops de stabilisation d’image, pour réduire les risques de flou e bougé. Associés à un système AF plus rapide et plus précis, les photographes pourront prendre des images nettes, même dans des conditions de faible luminosité.

L’objectif est fabriqué à partir de verre de haute qualité et se compose de 17 éléments en 12 groupes. Ils sont conçus pour minimiser les aberrations chromatiques axiales, les aberrations transversales, les aberrations sphériques et la distorsion.

La nouvelle optique Tamron 24-70mm f/2.8 Di VC USD G2 est constituée d’un revêtements protecteurs eBand exclusif à Tamron. Il permet de réduire les réflexions, les images fantômes et le flare, améliorant ainsi encore plus la qualité de l’image et vous permettant d’obtenir des résultats optimaux même avec des sujets rétro-éclairés. L’élément avant est fait d’un revêtement au fluorure qui le protège de l’eau et de l’huile, ce qui facilite l’élimination des empreintes digitales, les taches et la saleté. Cet objectif est également résistant à l’humidité, permettant de prendre des photo dans différentes conditions météorologiques.

Bien que les spécifications techniques de cette optique semblent alléchantes, Tamron n’a pas encore dévoilé son prix. Cependant, nous savons que cet objectif sera disponible pour la monture Nikon à partir du 2 août et pour Canon le 2 septembre 2017.

[via]