Les IPPAWARDS : Les meilleures photos prises avec un iPhone pour 2017

photo1

L’iPhone a maintenant une dizaine d’années, et le iPhone Photography Awards (IPPAWARDS) nous prouve que les petites caméras qui équipent cet appareil peuvent produire des photos étonnantes. Cette semaine, les IPPAWARDS ont annoncé les gagnants pour la dixième compétition mondiale annuelle.

Children of Qayyarah © Sebastiano Tomada

Le photographe Sebastiano Tomada, basé à Brooklyn, a gagné le Grand Prix en tant que photographe de l’année avec une photo montrant deux enfants jouant à Qayyarah, en Irak, alors que le pétrole brûle au loin. Sa photo verticale utilise des lignes de fuite et le contraste pour ajouter un intérêt artistique à sa photo.

55224_BRENDAN_O_SE-950x713© Brendan O Se

Branda O Se, de Cork, en Irlande, a gagné la première place pour sa photo d’un docker à Jakarta, en Indonésie. L’image réalisée avec un iPhone 6S, est frappante parce qu’elle a dû prendre sa photo rapidement. De plus, les textures créées par les couches de saleté sur les mains de ce travailleur nous montrent les durs labeurs que ces ouvriers doivent endurer tous les jours.

52043YKYeo-950x634© Yeow-Kwang Yeo

Le photographe, Yeow-Kwang Yeo de Singapour, a gagné la deuxième place montrant un artiste d’opéras s’ennuyant avant une représentation dans une rue chinoise; une tradition qui disparaît rapidement en raison d’un manque d’intérêt des plus jeunes générations. Le photographe a été frappé par la lumière traversant un rideau en plastique et l’expression calme de l’artiste.

photo_5© Yeow-Kwang Yeo

Kuanglong Zhang s’est retrouvé en troisième place pour sa photo montrant un ouvrier regardant par la fenêtre d’un palais coloré d’Udaipur en Inde. Zhang, originaire de la Chine, a pris cette photo avec un iPhone 7.

Ce concours a également accueilli une catégorie spéciale pour la dixième compétition annuelle, « The America I Know ». Les gagnants de cette catégorie spéciale incluent Juan Carlos Castañeda de New York, Davis Bell de Californie et Maria K. Pianu d’Italie. Avec les gagnants du Grand Prix et de la catégorie spéciale, le concours a également décerné les trois meilleurs photographes dans 19 catégories différentes. Kenan Aktulun, créateur du concours nous explique:

Nous sommes étonnés de voir comment les IPPAWARDS sont passés d’un petit cercle de personnes et d’amis à un public regroupant des milliers de participants. En cette période de bouleversement politique, nous sommes très reconnaissants d’accueillir autant de photographes montrant leur point de vue sur le monde.

Les IPPAWARDS est maintenant la première et la populaire des compétitions pour les iPhones au monde. Elle a été lancée peu de temps après la sortie du premier iPhone. Les participant peuvent s’inscrire pour les IPPAWARDS 2018 en cliquant ici. Vous y trouverez tous les thèmes et exigences pour participer.