Photerloo : Partagez automatiquement vos photos sur les médias sociaux

5

Le partage de vos photographies sur les médias sociaux est un problème majeur pour certains photographes. Chaque plate-forme a des exigences de résolution d’image différentes, des ratios d’aspect, de mots-clés, des balises, des restrictions de caractères, des règles d’api, etc.

Bien qu’il y ait très peu de valeur commerciale réelle pour participer aux médias sociaux, il est intéressant de promouvoir votre travail en ligne – l’astuce consiste à minimiser le temps passé à le faire. Photerloo permet d’automatiser le partage de vos photos sur vos différents réseaux sociaux, avec l’ajout de mots-clés via IA.

À l’heure actuelle, Photerloo prend en charge les réseaux sociaux suivants: 500px, Flickr, Facebook et Twitter. L’équipe de Photerloo envisage d’ajouter Instagram à leur service ainsi quelques autres réseaux sociaux, notamment Shutterstock, Adobe Stock et d’autres sites de micro stock.

Photerloo dispose également d’un outil de création de mots-clés en utilisant IA. L’équipe de développement nous dit que leur moteur de mots-clés via IA est très précis et qu’elle prévoit de créer un plugin à Lightroom, pour faciliter encore plus le processus

À l’heure actuelle, Photerloo est en version bêta et gratuit (cliquez ici). De plus, tout est en anglais, mais si plusieurs utilisateurs en font la demande, l’équipe qui a conçu ce service, pourrait ajouter d’autres langues. Si pour vous le partage de vos photos est important, vous pouvez automatiser le processus avec Photerloo.