1

Plusieurs photographes attendaient depuis longtemps que le Canon 5D Mark IV puisse produire des vidéos de meilleures qualitées ; c’est chose faite, que ce soit à l’aide de la version préinstallée ou d’une version améliorée du modèle actuel, la nouvelle fonction Canon Log permet au reflex EOS 5D Mark IV d’enregistrer des fichiers vidéo 4K et HD avec une large plage dynamique et une grande latitude d’exposition, ce qui rend simple les réglages des couleurs avec d’autres caméras Canon dans les configurations multi-caméras. Il est également idéal pour un traitement de post-production des fichiers vidéo.

Le Canon Log

Le Canon Log permet d’enregistrer des images pour le post-traitement qui présentent une large gamme dynamique. Les fichiers vidéo 4K et Full HD capturés présentent un contraste et une netteté plus neutre et une plage dynamique accrue allant jusqu’à 800 % ou 12 stops (ISO 400 ou plus).

3

Cela signifie plus de détails dans les hautes lumières et dans les ombres. En raison de sa qualité d’image équilibrée, les utilisateurs peuvent modifier la saturation des couleurs et la tonalité, pour créer un « look » spécifique ou pour correspondre à d’autres supports enregistrés. Un paramètre « View Assist » fournit un aperçu sur l’écran LCD de la façon dont une image peut ressembler aux caractéristiques de post-traitement.

Deux tables LUT

Le Canon log comprend deux tables LUT (qui sont des tables de conversion d’un signal vidéo) qui corrigent l’espace gamma et couleur de l’image enregistrée lorsqu’elles sont vues sur un moniteur externe. Avec le Canon Log 10, le fichier vidéo est converti pour produire une large gamme dynamique avec de détails dans hautes lumières ainsi que dans les ombres. Avec le Canon Log 10 à UIT-R BT.709 LUT, le fichier est converti en UIT-R BT.709, fournissant des spécifications de caméscope classiques pour une visualisation dans un espace colorimétrique compatible avec une TV HD.

Le C-Log, qui devait être disponible en juillet 2017 selon Canon, est maintenant disponible. Les utilisateurs du Canon 5D Mark IV doivent faire parvenir leur appareil à un vendeur Canon autorisé qui installera ce nouveau firmware (pour environ 99 €). Pour les nouveaux utilisateurs, une version avec cette fonction sera bientôt disponible. Pour plus de détails vous pouvez visiter le site internet de Canon.

jupiter2000canonFirmwarereflexVidéo
Plusieurs photographes attendaient depuis longtemps que le Canon 5D Mark IV puisse produire des vidéos de meilleures qualitées ; c'est chose faite, que ce soit à l'aide de la version préinstallée ou d'une version améliorée du modèle actuel, la nouvelle fonction Canon Log permet au reflex EOS 5D Mark...