Comment empêcher le déploiement involontaire d’un zoom avec une simple bande élastique

zoom_1

Le déploiement involontaire, surtout d’un gros zoom, est l’un des phénomènes les plus ennuyeux qui se produit lorsque l’ensemble de ce qui forme un objectif s’étend en raison de son propre poids. Heureusement, il existe un moyen simple et gratuit pour résoudre ce problème. Cette vidéo du Dr Jake Newman, nous montre comment utiliser une bande de caoutchouc élastique permet d’éviter que l’objectif de zoom s’allonge sous son poids. Voici la vidéo et après les explications:

C’est assez simple, et cela dépend de l’objectif où vous allez exactement mettre la bande élastique. Il est important de se rappeler de ne pas le mettre sur l’anneau de mise au point parce que vous entendrez le bruit de vibration lorsque votre appareil photo fera la mise au point. Mettez-le entre la bague de zoom et la partie de l’objectif près de la monture, ainsi vous empêcherez le zoom de s’allonger lorsque vous ne le souhaitez pas.

C’est une solution si simple que Newman n’était même pas sûr de la publier. Heureusement pour lui, il y aura toujours certains d’entre nous qui ne pensaient pas à une solution simple comme celle-ci. Si vous souhaitez ajouter un certain style à l’ensemble de la configuration, vous pouvez également acheter une bande élastique spécialement conçue à cet effet.