5 conseils pour « faire » de meilleures photographies de paysages

ouvertue-1

Le photographe de paysages, Thomas Heaton, a mis de côté son équipement pour nous donner quelques conseils dans cette vidéo de 11 minutes. Il présente 5 excellents conseils afin d’améliorer vos photographies de paysages.

1. La qualité plutôt que la quantité

5

Ne publiez que vos meilleures photos. Pensez à vos photographes préférés. En publiant uniquement votre meilleur travail, les gens sauront que lorsque vous réalisez des photos, elles sont de qualité.

2. Créer plus qu’une image

Pensez plus que juste à une image. Les photos peuvent être puissantes, mais vous devriez penser à l’histoire derrière votre travail. Les publications ne veulent généralement pas qu’une seule image, elles veulent une série d’images avec du texte pour créer une histoire. En associant les images ensemble, vous pouvez créer un travail qui sera beaucoup plus susceptible d’être publié.

3

De plus, les médias ont quelque chose à faire avec la météo. Si vous vous trouvez dans une sorte d’événement météorologique inhabituel, envisagez de prendre une série d’images et de les soumettre à différentes publications. Heaton suggère Rex Features, Science Photo et Bav Media comme endroits potentiels pour soumettre vos photos.

3. Soyez original

1

Trouvez votre style. La photographie du paysage est incroyablement saturée, et vos images doivent se démarquer des autres. Les endroits les plus « beaux » ont déjà été photographiés. Comme le dit Heaton, trouvez un moyen de prendre des images originales; c’est le plus grand défi des photographes de paysages.

4. Ne soyez pas timide

Conversez avec d’autres photographes. Contactez-les sur les réseaux sociaux, parlez-leur dans les rues pour les connaître. Avoir un réseautage est important. Ils commenceront à savoir qui vous êtes et dans quoi vous êtes spécialisé. Si votre travail est bon, vous allez trouver une place parmi ces photographes.

4

En outre, si vous pouvez penser à une idée collaborative qui profitera à d’autres photographes, envisagez de les toucher, de communiquer avec eux, quel que soit le nombre de photographes. Si ce que vous faites leur est profitable, ils peuvent s’intéresser à votre travail et ainsi, vous en bénéficierez.

5. Gérez votre égo

Vous ne savez pas tout, vous ne saurez jamais tout, et vous ne serez jamais le meilleur. Accepter cela et faites en sorte que votre ego ne vous nuise pas lorsque vous devrez apprendre de nouvelles techniques. Comprenez que vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde et que vous recevrez toujours des critiques improductives. Concentrez-vous sur ce que vous aimez et vos compétences se développeront naturellement et dans un style qui vous ressemblera. En résumé; suivez votre instinct et progressez selon votre rythme. La route sera longue, mais vous serez satisfait d’avoir persévéré.

pexels-photo-368260

Le monde de la photographie de paysages est difficile, mais avec ces conseils de Thomas Heaton et beaucoup de persévérance, vous pourrez peut-être vous faire un nom. Vous pouvez également trouver plus de conseils inspirants de Heaton sur sa chaîne YouTube.

[via]

Laisser un commentaire