Nikon serait-il en panne d’idée ?

nikon_1

Nous avons l’habitude de voir chez Nikon un tas de nouveautés qui nous démontre bien que la section R&D chez cette entreprise centenaire, ne chôme pas, et que ses techniciens recherchent de nouveaux moyens de surprendre les utilisateurs de ses excellents appareils photo. Mais depuis que nous savons que Nikon éprouve des difficultés financières, ses techniciens ne semblent plus aussi inspirés.

Selon Nikon Rumors, dont la source est le très connu magazine Chasseur d’Images – que j’ai lu pendant plusieurs années, mais que j’ai laissé de côté, car je trouvais leur approche de la photo trop « ordinaire » et pas suffisamment « expérimentale » – nous apprend que Nikon, dans les mois à venir, n’aura vraisemblablement pas grand choses à offrir à ses utilisateurs. NR se base une interview qu’aurait donné Benoit Dieuleveult, President de Nikon France à ce fameux magazine, dans laquelle il aura révélé les plans de Nikon pour les mois à venir.

Le D820 ferait toujours partie des plans de Nikon, mais également étrange appareil qui permettrait de combler « l’énorme vide entre les smartphones et les reflex ». Je ne sais pas si la traduction qu’a fait NR est exacte, car même en relisant ce passage ou il est question de cet appareil, nous ne sommes pas certains de très bien comprendre.

Qu’est-ce que cela veut dire ? J’en ai aucune idée ! Quelle sorte d’appareil permettrait de combler ce vide entre les smartphones et les reflex ? Un hybride comme ce que propose Sony ? Une nouvelle sorte d’appareil photo qui n’existe pas encore ? Cette petite phrase de Dieuleveult ouvre la voie à toutes les spéculations imaginables. Il faudra attendre encore un peu avant de découvrir ce que nous prépare Nikon, car pour le moment, nous nageons en pleine noirceur !