Adobe Lightroom : Un sondage pour connaître vos doléances et faire progresser ses performances (mise à jour)

lighroom_21

C’est une nouvelle pour personne, Adobe Lightroom n’est plus le logiciel qu’il était à ses débuts. Plusieurs photographes se sont plaints dans le passé qu’il était, par exemple, devenu trop lent, que parfois, le passage au module « Développement » affichait une fenêtre vide, ou que tout simplement, de nombreux messages demandant de l’aide dans les forums sur la photo augmentaient de façon constante.

Pendant ce temps, d’autres logiciels ont commencé à émerger et certains photographes ne se gênent plus de les utiliser à la place de Lightroom. Leur politique d’abonnement annuel est autre aspect qui ne joue pas en faveur d’Adobe; certains y voyant une façon de les obliger à adhérer à une formule trop contraignante.

Un sondage

Adobe étant une entreprise dont l’unique objectif est de faire du profit, a commencé à paniqué et cherche maintenant à réparer les pots cachés en regagnant la confiance des utilisateurs. C’est dans ce but, qu’Adobe propose à ses clients de participer à un sondage afin d’améliorer l’un de son logiciel phare chez les photographes. Voici ce que Tom Hogarty, qui est directeur de la gestion de produits chez Adobe, a écrit sur son blog:

J’aimerais aborder avec vous les préoccupations exprimées récemment par notre communauté de clients concernant les performances de Lightroom, car l’amélioration des performances est notre priorité absolue actuellement. Nous avons un historique, à commencer par notre première version bêta publique, de travail avec nos clients pour répondre au besoin en matière de flux de travail et de fonctionnalités, et nous aimerions adopter cette même approche en ce qui concerne vos préoccupations en matière de performance.

Nous comprenons déjà les doléances concernant le GPU, les performances d’importation, certaines tâches d’édition et le flux de travail, et investissons fortement dans l’amélioration de ces problèmes. Au cours de la dernière année, nous avons ajouté de nombreuses améliorations pour répondre à vos problèmes de performance, mais nous comprenons que nous aurons beaucoup de travail à faire pour répondre à vos attentes. Si vous avez des commentaires ou si vous souhaitez travailler avec l’équipe de Lightroom concernant vos problèmes les plus pressants, veuillez remplir ce sondage.

Adobe aurait-elle enfin compris qu’elle n’est plus l’unique option sur la planète ? Pour ma part, je préfère Capture One Pro, mais vous avez également DxO OpticsPro ou One1 qui ne sont pas de si mauvais logiciels de dématriçage. Certains photographes s’intéressent même à ACDSee Pro. Comme vous pouvez le constater, Lightroom n’est plus le seul logiciel que les photographes peuvent utiliser.

Pour participer

Si vous désirez participer à ce sondage et faire savoir à l’équipe de Lightroom certaines de vos préoccupations, vous pouvez cliquer ici.

Mise à jour: dans mon article, j’avais oublié de mettre le lien conduisant à ce sondage. Je viens de l’ajouter.

2 commentaires

Laisser un commentaire