Laowa Magic Shift : Retrouver le contrôle de la perspective avec les appareils Sony plein format

Laowa-Magic-Shift-Converter_a7-side

Les ingénieurs et les concepteurs de Venus Optics ne manquent pas d’imagination quand il est question de la photographie. Venus Optics, le fabricant chinois qui utilise le nom Laowa pour certains de ses produits, possède non seulement une optique macro de 15mm 1:1, une optique grand-angle de 12mm sans distorsion et un convertisseur pour le système Fuji GFX; il propose maintenant le contrôle de la perspective aux appareils photo Sony plein format avec le convertisseur Laowa Magic Shift.

Le Laowa Magic Shift

Le Magic Shift est conçu pour être utilisé avec des objectifs super grand-angles de Canon ou Nikon, avec les boîtiers plein format de Sony. Spécialement conçu pour le Laowa 12mm f/2.8 Zero-D, le système d’optique interne breveté, élargie le cercle d’image tout en convertissant l’objectif en un 17mm f/4 Zero-D.

Laowa-Magic-Shift-Converter_set

Le cercle d’images élargies permet un « shift » de +/- 10 mm sans vignettage même au décalage maximal. En outre, ce convertisseur est doté d’une structure qui permet une rotation de 360 ° pour changer l’orientation du format paysage au portrait.

Laowa-Magic-Shift-Converter_Comparison

Venus Optics semble donc prêt à être l’Aputure des optiques et des convertisseurs. (Aputure, elle-même fait des vagues parmi les vidéastes, en offrant en outre des équipements d’éclairage de haute qualité à des prix relativement bas)

Le convertisseur Laowa Magic Shift est actuellement disponible en précommande pour Canon EF sur le site internet de Venus Optics. Les premières unités devraient être disponibles à la fin de juillet. La variante Nikon devrait être disponible quelques mois après. Ce convertisseur est vendu 300 $

Laisser un commentaire