nikon_21

Au cours de l’été 2015, le D750 de Nikon faisait encore une vague et le bonheur des adeptes de cette entreprise nipponne. Mais son image d’appareil haut de gamme a été quelque peu ternie, en raison d’un avis publié par l’entreprise concernant son obturateur qui pouvait être défectueux dans certains boîtiers.

Bien que la gamme des appareils défectueux indiquée par Nikon fût probablement un peu large, le problème était bien réel, et certains utilisateurs avaient constaté des défaillances et d’autres incidents de son obturateur. Cela se passait en 2015, mais deux années plus tard, Nikon a publié un autre avis pour le D750 concernant son obturateur. Cette fois, les unités incluses dans cet avis sont beaucoup plus larges. Dans son communiqué de presse, les unités affectées sont mentionnées, mais vous pouvez également le vérifier ici: Nikon D750.

Voici ce que dit Nikon (Mise à jour 12/07/2017)

En juillet 2015, puis en février 2016, nous avions annoncé que sur certains reflex numériques Nikon D750, fabriqués entre octobre 2014 et juin 2015, l’obturateur ne fonctionnait pas correctement, occasionnant parfois l’assombrissement d’une partie de l’image. Les vérifications effectuées depuis cette période, nous ont conduit à conclure que ce problème pourrait également se produire sur les appareils photo D750 fabriqués entre juillet et septembre 2014, et entre juillet 2015 et septembre 2016.

Par conséquent, il est possible de faire inspecter et réparer l’obturateur de tout appareil photo D750 fabriqué entre juillet 2014 et septembre 2016. Merci d’adresser vos demandes à ce propos au service après-vente Nikon le plus proche de chez vous. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. Voici où se trouve le numéro de série:

4719

Voici le lien où vous pouvez vérifier si votre appareil est affecté par ce problème: numéro de série. Vous pouvez également vous rendre sur le site internet de Nikon et suivre les instructions.

Comme je le mentionnais dans un précédent article, les choses pour Nikon vont de mal en pis. Je commence à avoir pitié de cette entreprise, laquelle portant, produit de très bons appareils photo. Souhaitons que 2017 et 2018 soient de meilleures années pour Nikon qui est période de grande restructuration.

source : Nikon

jupiter2000nikonobturateurphotoreflex
Au cours de l'été 2015, le D750 de Nikon faisait encore une vague et le bonheur des adeptes de cette entreprise nipponne. Mais son image d'appareil haut de gamme a été quelque peu ternie, en raison d'un avis publié par l'entreprise concernant son obturateur qui pouvait être défectueux dans...