Macphun Luminar pour Windows lance une version bêta publique gratuite

5

Après avoir passé près d’une décennie à fabriquer des logiciels exclusivement pour les plates-formes Apple, Macphun lance maintenant une version son logiciel Luminar. Étant une version bêta, elle n’est pas parfaite mais Macphun devrait l’améliorer dans les mois à venir.

Luminar Pour Windows

Luminar est un éditeur de photo tout-en-un qui offre une large gamme de fonctionnalités ressemblant à Lightroom. Kevin La Rue, vice-président chez Macphun nous explique:

Nous sommes ravis de publier notre premier produit PC aujourd’hui et de donner aux passionnés de photographie du monde entier un avant-goût de notre produit Mac le plus vendu. En testant Luminar pour Windows, les bêta-testeurs peuvent aider à façonner notre logiciel et rendre la version finale parfaite pour tous.

Luminar1a

Luminar prend en charge une large gamme de formats de fichiers, dont le jpg, le png, le tif (8 et 16 bits), le gif ainsi que tous les formats RAW de Nikon, Canon, Sony, Fuji, etc. Quant aux exigences matérielles, vous devez avoir:

  • Windows 10 même si Luminar fonctionne avec Windows 7.
  • Un CPU Intel Core i 2.2Ghz ou supérieur.
  • 8 Go de RAM.
  • 1 Go de mémoire du GPU.
  • Un SSD avec un espace de 20 Go et plus.

Si vous utilisez un disque dur « normal » et non un SSD, Luminar sera un peu lent. Si malgré cette restriction, Luminar pour Windows vous intéresse, vous pouvez le télécharger depuis le site de Macphun.