Nikon le confirme officiellement : « Nous développons une nouveau boîtier sans miroir »

nikon_mirrorless

La semaine dernière, un extrait d’une entrevue avec le président de Nikon nous a tous stimulés. Dans cette interview, M. Kazuo Ushida a déclaré que Nikon développait un nouveau boîtier sans miroir, mais les locuteurs non-japonais ne pouvaient compter que sur le texte traduit par Google. Des membres du site internet, DPReview, ont demandé à Nikon une déclaration officielle quant à l’existence de cet appareil, et il a confirmé qu’il développait, en effet, un nouvel appareil photo « mirrorless » et qu’il avait l’intention d’élever la barre assez haute.

Dans la déclaration officielle donnée à DPReview, un porte-parole de Nikon a déclaré que les détails étaient confidentiels, mais qu’il développait de nouveaux produits sans miroir:

Bien que les détails soient confidentiels, nous pouvons dire que nous développons actuellement de nouveaux produits sans miroir qui s’appuieront sur les points forts de Nikon et offriront des performances que nos clients potentiels attendent, y compris des performances optiques ultimes, les technologies de traitement d’image, la force et la durabilité.

Selon DPReview, Nikon envisagerait de se concentrer sur les reflex de gamme. Leur but est d’être les « top » du genre et de gagner des bénéfices même si les ventes sont en baisse. Le mot «Nikonashii» dans l’interview traduite par Google est en fait «Nikon-ish», de sorte que la société envisage de développer un appareil photo «Nikon-ish sans miroir qui sera supérieure à ceux de ses rivaux» et vise la «génération des smartphones».

Même si la déclaration officielle ne contient pas beaucoup d’informations, elle est suffisante pour taquiner notre imagination. Mais plus important encore, nous savons maintenant avec certitude qu’un nouveau boîtier sans miroir sera offert bientôt par Nikon. Il n’y a malheureusement pas d’autres informations sur les détails techniques de cet appareil.

Donc, je suppose que nous devons maintenant attendre et voir si Nikon pourra réellement mettre la barre suffisamment haute pour concurrencer les principaux fabricants de « mirrorless » que sont Fujifilm, mais surtout Sony, dont les boîtiers « sans miroir » sans doucement en train de faire leur chemin dans ce segment qui selon moi, représente le futur de la photographie.

Cela ne fait pas des reflex des appareils inintéressants, mais ils sont selon moi des « restes » du passé qui doucement disparaîtront au profit d’appareils qui ne sont pas des répliques numériques des appareils de l’époque argentique.

[via]