Voici comment ajouter un peu de « fantaisie » à vos photos de portraits

photo_21

Utilisez-vous des gels pour ajouter de la couleur et un peu de fantaisie à vos photos de portraits ? Jay P. Morgan vous montre quatre façons différentes de les utiliser, mais en les ajoutant uniquement aux ombres. En utilisant des gels, il réalise l’effet souhaité directement lors de la prise de vue. C’est une façon de minimiser le temps passé à éditer vos photos dans Lightroom.

1. Du gel sur un réflecteur

Vous avez probablement déjà utilisé un réflecteur blanc pour déboucher les ombres. Maintenant, fixez le gel sur votre réflecteur. Il remplira les ombres sur le visage du sujet, mais avec un léger effet coloré.

2. Du gel sur un miroir

Au lieu du réflecteur, vous pouvez également utiliser un miroir. Fixez le gel sur un miroir, lequel sera placé à l’opposé de la source principale de lumière. Le miroir et le gel, ajouteront une couleur plus « dure » aux ombres du visage de votre sujet.

3. Du gel sur un strobe

C’est la façon dont la plupart des gens utilisent un gel coloré. Ajoutez le gel sur vote strobe. Cela ajoutera une couleur très « évidente » aux ombres.

4. Du gel sur une softbox

La dernière façon d’ajouter de la couleur aux ombres est de placer le gel à l’intérieur d’une softbox. Vous pouvez placer cette lumière soit au-dessus ou au-dessous de votre appareil photo. Voici des exemples avec la softbox placée sous et au-dessus de l’appareil photo

La softbox sous l’appareil photo

La softbox au-dessus de l’appareil photo

Cette solution d’ajouter du gel coloré n’est pas une règle absolue à suivre, ce sont des exemples qui vous permettent d’ajouter un peu de « fantaisie » et de créativité à vos photos de portrait. Rien ne peut égaler des tests afin de découvrir le type d’éclairage que vous aimez ou souhaitez avoir. Mais l’ajout de gels colorés peut faire une différence entre un portrait « normal », et un portait que vous aurez « personnalisé » et qui correspondra à vos préférences ou au sujet photographié.

[via]