Une nouvelle application permet désormais de sauvegarder ses photos directement dans Google Photo

googlesauvegarde_1

Google a lancé cette semaine une nouvelle application de bureau qui permet de sauvegarder des fichiers numériques. Elle s’appelle « Sauvegarde et synchronisation ». C’est un moyen simple de sauvegarder vos photos instantanément. Après avoir téléchargé et installé l’application pour Windows ou Mac, vous devez vous connecter à votre compte Google, puis sélectionnez les répertoires sur votre ordinateur que vous souhaitez conserver dans le cloud.

L’équipe de Google Photo nous explique:

C’est un moyen plus simple, plus rapide et plus fiable de protéger les fichiers et les photos qui vous conviennent le mieux. Choisissez simplement les dossiers que vous souhaitez sauvegarder, et nous nous occuperons du reste.

Les photos sont téléchargées dans leur qualité d’origine par défaut, ce qui peut affecter vos limites de stockage Google. Vous pouvez également accéder aux préférences de cette application et modifier le paramètre de qualité sur « Haute qualité », ce qui redimensionne vos grosses photos à 16 mégapixels et n’affectera pas vos limites de stockage.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement en cliquant ici : Google Photo. Une version pour les mobiles propulsés avec iOS et Android est également disponible.

[via I via]

10 commentaires

    1. C’est l’application sur votre ordinateur. Elle permet de sauvegarder vos photos « directement » sans être obligé d’ouvrir votre compte Google Photo.

  1. slt cette nouvelle application permet de sauvegarder ses fichiers directement dans google drive. c’est une évolution de l’app photo et google drive. vous pouvez « synchroniser » des disques entiers.

  2. Alors.. suite de l’expérience. En fait, oui. ils sont changé le programme qui ne se met pas à jour automatiquement semble-t-il. Il faut d’abord désinstallé le Google photo « ancien » et puis installer le nouveau après l’avoir téléchargé. Et effectivement, il y a une possibilité de synchroniser un dossier google drive avec différentes dossiers « locaux ». Et évidemment de continuer à synchroniser ces différents dossiers « locaux » avec sont compte google photo.
    Voili, voilà…