Canon dévoilera l’objectif EF 85mm f/1.4L IS et trois autres optiques à la fin du mois d’août [CR2]

lens_1

Je pense que peu de gens peuvent affirmer que Sigma est une entreprise qui n’a pas su évoluer ces dernières années, en particulier avec leur 85mm f/1,4 Art et l’audacieux 135mm f/1,8 Art. Ces optiques ont tous reçu des critiques élogieuses. Ce n’était qu’une question de temps avant que les grands fabricants répondent à Sigma, et c’est ce qu’a fait Canon selon Canon Rumors.

Nos amis de CR affirment que Canon se prépare à annoncer l’objectif EF 85mm f/1.4L IS à la fin du mois d’août, ainsi que trois autres objectifs. Pour pour quelle monture ces trois autres optiques seront disponibles ? Cette information demeure inconnue pour le moment, mais Canon continuant à mettre à jour ses modèles sans miroir, il est possible qu’il cherche à élargir sa gamme EF-M.

Selon Canon Rumors: « Nous travaillons à obtenir la longueur focale des trois autres objectifs », mais il ne pense pas qu’ils seront des objectifs de la série L et ils ne sont pas sûrs s’ils seront pour les montures EF-M, EF-S ou EF pour le moment.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est trois types de montures sont toutes faites pour les appareils photo Canon, mais la monture EF-M est conçue exclusivement pour les appareils photographiques hybrides numériques Canon EOS M. Tandis que la monture EF-S est un dérivé de la monture EF, réservé aux reflex numériques Canon au format APS-C.

Le « S » vient de « Short back focus » et la structure des objectifs EF-S permet d’obtenir des éléments optiques arrière plus près du capteur, un cercle d’image plus petit que pour du 24×36, des objectifs plus petits, plus légers, et finalement moins chers. Quant au « L », cela signifie qu’il s’agit d’une optique de la gamme professionnelle (Canon Luxury Lenses).

Mais peu importe ces détails, si CR ne se trompe pas, les utilisateurs des excellents appareils Canon, auront droit à une belle optique EF 85mm f/1.4L IS dans quelques semaines.

[via]