Lightroom pour mobiles : Des mises à jour importantes propulsant l’édition des photos à un autre niveau.

lightroom_31

Adobe a publié aujourd’hui de nouvelles mises à jour pour les mobiles de son logiciel Adobe Lightroom, lesquelles apportent de nouvelles fonctionnalités puissantes et une nouvelle interface plus intuitive et plus facile à utiliser.

Lightroom pour iOS

Du côté iOS, pour iPhone et iPad, Lightroom dispose désormais d’une brosse sélective qui permet aux photographes de peindre sélectivement certaines zones dans leurs photos. C’était « l’une des caractéristiques les plus demandées », explique Adobe. En outre, si votre iPhone dispose de capacités 3D Touch, vous pouvez contrôler l’intensité de l’effet en appuyant sur votre écran. Cette fonctionnalité basée sur la pression fonctionne également avec l’iPad Pro et le stylet d’Apple. Un nouvel onglet « Détails » vous donne un contrôle global sur l’affûtage et la réduction du bruit. De plus, l’interface de l’application a été remaniée.

Lightroom pour Android

Lightroom pour Android a été également remanié d’une façon très importante. Adobe nous dit que l’application a été redéfinie «à partir de la base», ce qui la rend plus rapide et plus efficace. La réécriture est également spécifique à Android, ce qui permet aux utilisateurs d’Android d’avoir accès à un outil plus « naturel » et plus intuitif.  » Chaque onglet a été redessiné dans le but d’assurer une expérience plus naturelle tout en offrant des fonctionnalités de qualité professionnelle », a déclaré Adobe.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger Lightroom pour iOS et Android gratuitement. Vous pouvez également télécharger Lightroom pour iPad ici.