La gamme dynamique du Canon 6D Mark II serait moins bonne que celle de certains boîtiers APS-C modernes

Canon_EOS_6D_MARK_II_FRONT

Il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir trouvé une « faille » dans le nouveau Canon 6D Mark II. En effet, le site bien connu DPreview, en arrive à la même conclusion. Voici un résumé de ce que l’équipe nous dit:

Nous avons signalé ces dernières années comment la nouvelle conception des capteurs de Canon a commencé à offrir une moins bonne gamme dynamique, par rapport aux capteurs de Sony et Toshiba. La gamme dynamique n’est pas tout, bien sûr; le « Dual Pixel » de Canon a permis de faire de grands progrès en « live view » et en vidéo qui, pour plusieurs personnes, seront aussi significatifs que le manque de malléabilité des fichiers Raw. Malheureusement, il semble que les avantages apparus dans les capteurs utilisés dans le80D et le 5D IV n’aient pas été appliqués au dernier EOS 6D II. Ce nouveau boîtier a une moins bonne gamme dynamique que ce que nous sommes habitués de voir.

Selon leur analyse, Le 6D Mark II commencerait à bruiter plus tôt que le Nikon D750, et même avant le Canon 80D APS-C aux mêmes réglages. De plus, selon DPReview, le système de mesure de Canon tendrait à sous-exposer les images lorsque les sujets sont rétro-éclairés et n’exposerait pas correctement pour les visages. Ainsi, dans des situations comme celle-ci, lorsque vous souhaitez éclairer correctement le sujet, vous obtiendriez une quantité « notable » de bruit dans les ombres.

Pour ceux qui sont intéressés à lire l’analyse complète faite par DPreview, vous pouvez cliquer ici : Canon 6d Mark II.

Un commentaire

Laisser un commentaire