L’objectif Emil Bush Glaukar 97mm f/3.1 : Retrouver le « look vintage » avec votre appareil photo numérique

len_1

L’appariement d’une optique vintage avec un appareil photo moderne, permet très souvent de reproduire une esthétique ancienne aux photos numériques – et les photographes avec un style pourraient bientôt avoir un autre objectif à choisir. Trois concepteurs allemands ont travaillé ensemble pour recréer l’objectif Emil Bush Glaukar 97mm f/3.1.

Retrouver un « look vintage »

Entièrement financé sur Kickstarter, l’objectif Glaukar devrait apporter une gradation en douceur des couleurs et une netteté, ressemblant aux objectifs moderne, mais avec une formule optique « vintage ». Cet objectif s’inspire du Glaukar original créé par le fabricant allemand d’optiques Emil Busch en 1910. Le premier Glaukar a été la première optique anastigmatique, ainsi que la première à corriger les aberrations sphériques.

Au lieu de reproduire simplement l’ancienne version, les créateurs de cette optique, le photographe de mode Benedikt Ernst, le photographe Firat Bagdu et le concepteur d’optique Wolfdieter Prenzel, ont ajouté une touche moderne à leur objectif tout en conservant le « look vintage ». L’objectif offre toujours la même focale de 97mm et la même ouverture de f/3.1, mais incorpore de nouveaux revêtements pour produire de meilleures couleurs et une plus grande netteté.

En aluminium oxydé

L’objectif Emil Bush Glaukar 97mm f/3.1 est fait en apparence de laiton, mais en réalité elle est est fait en aluminium haut de gamme oxydé pour ressembler à du laiton, ce qui accroît sa durabilité tout en créant un look similaire à l’objectif originale. Un des concepteurs nous explique:

Nous avons vu des campagnes de financements dans le passé où de vieux objectifs ont été recréés pour les utilisateurs d’appareils photo numériques modernes, mais nous voulions aller plus loin et recréer un objectif qui serait autrement oublié.

L’objectif sera disponible pour plusieurs montures, dont Nikon, Canon, Sony E, Fujifilm, Micro 4/3, Leica M, Leica K et Pentax K. Le Glaukar sera fabriqué en Allemagne par Uwe Weller Feinwerktechnik.

Les premiers Glaukar 97mm f/3.1 seront sur le marché au début de l’été 2018 pour environ 2000 $. Pour plus de détails, vous pouvez visiter le site internet du projet.

Laisser un commentaire