Regardez comment ce vlogger intelligent produit des séquences vidéo comme un drone mais sans drone

perche_miliboo_1

Certains photographes semblent avoir compris que parfois en photo (ou en vidéo), il faut user de subterfuges et faire preuve d’ingéniosité pour se distinguer des autres. Dans plusieurs endroits aux États-Unis, il est interdit d’utiliser un drone. En fait, les États-Unis disposent d’un espace aérien vraiment compliqué et il est parfois impossible de savoir exactement si une personne à le droit d’utiliser un drone.

Il faut passer par une suite de réglementations et de demandes de permis avant de savoir si un lieu est une zone d’exclusion aérienne (no-fly zone). Mais peu importe tous ces obstacles, un vlogger nommé Chung Dha, a trouvé une solution pour filmer un groupe de musiciens ; il utilisé une perche Miliboo qui peut s’étirer jusqu’à 5 mètres.

Bien sûr, cela ne produira pas le genre de prises aériennes que vous avez l’habitude de voir avec un drone équipé d’une caméra, mais ce système pourrait s’avérer utile pour les cinéastes qui cherchent à filmer une foule sans avoir le droit d’utiliser un drone.

Dha nous explique que bien que vous soyez tenté de monter une véritable caméra ou un appareil photo « sans miroir » – qui sont plus petits – au bout d’un poteau, il nous avertit que de tels appareils pourraient être trop lourds pour être confortablement manipulés, et vous devrez vous équiper d’une perche suffisamment robuste pour soutenir votre appareil photo, car Chung Dha utilise un simple smartphone; le Samsung Galaxy S8, pour filmer cette foule, lequel ne pèse que 155 grammes. Voici la vidéo et ses explications.

Souhaitons pour lui, que personne ne pense à saisir sa perche pour s’amuser à ses dépens !