Movavi Photo Editor : Éditez et retouchez facilement vos photos

movavi_1

La retouche photo est une tâche qui devrait être à la portée de tous. En disposant d’un bon logiciel, même les « nuls » dans le domaine pourraient vite progresser, à condition de s’y mettre régulièrement. En effet, il est possible de retoucher tous types de photos prises avec un appareil photo ou un Smartphone. Pour cela, vous pouvez recourir à des logiciels professionnels vendus en ligne ou à des logiciels gratuits. Parmi les meilleurs, on retrouve le logiciel de retouche photo Movavi.

A quoi sert un logiciel de retouche photo ?

Qu’il s’agisse d’un paysage ou d’un portrait, une retouche est possible grâce à une application. Vous pouvez par exemple ajouter de la lumière, effacer des objets ou tout simplement mettre un peu plus de couleur. Certains logiciels permettent même d’agrandir des images, de rendre flou l’arrière plan et d’insérer d’autres photos que vous aurez sélectionnées. Ceci dit, vous pouvez travailler sur plusieurs photos à la fois. Les logiciels les plus avancées offrent plus d’option, ce qui vous donne la possibilité de personnaliser largement et dans tous les détails une image.

L’éditeur photo Movavi

Movavi Photo Editor est l’une des applications que vous pourrez utiliser pour retoucher vos photos. Fonctionnant sous windows XP, Vista, 7, 8 et 10, cet éditeur photo vous permet d’exposer toute votre créativité.

Simple et facile à manipuler, il vous suffit tout simplement d’insérer une photo dans ce logiciel pour améliorer sa qualité automatiquement. Par contre, vous pouvez aussi faire des modifications manuelles pour plus de précision. Le mode manuel vous permet par exemple d’ajouter un large choix d’effets sans oublier le maquillage numérique s’il s’agit d’un portrait. Réglez la couleur, la saturation, le contraste… de votre photo et ajoutez un texte personnalisé à votre photo.

Si cette dernière est trop volumineuse en taille, cette application dispose d’une option de compression. Pour les images de grand format, Movavi Photo Editor peut les redimensionner, les recadrer, les mettre à niveau ou les rabattre. Si vous recherchez un logiciel pour créer une affiche pour votre salon de beauté, ce dernier convient parfaitement à ce genre de projet. A partir d’une photo ordinaire, vous pouvez supprimer toutes les imperfections comme les taches, les boutons ou les rougeurs du visage.

Plusieurs fonctionnalités

Dans le menu, vous trouverez des barres d’outils pour corriger ou unifier le teint de la peau. Vous pouvez aller au-delà en effaçant les cicatrices et les rides. L’application est téléchargeable gratuitement en ligne. En résumé, avec Movavi Photo Editor vous pouvez:

  • Retoucher vos photos,
  • Appliquer des filtres
  • Supprimer des objets,
  • Changer les arrière-plans
  • Utiliser une panoplie d’outils d’édition numérique
  • Ajouter des filigranes et des légendes

Movavi Photo Editor est vendu 22.95 €. Pour plus de détails, ou pour télécharger une version d’essai gratuite, vous pouvez visiter le site internet de Movavi.

Un commentaire