Nikon annonce le développement du nouveau D850 avec la fonction « timelapse » 8K

nikon-d850

Le successeur du Nikon D800 et D810 a suscité une multitude de rumeurs dans les derniers mois. Maintenant, Nikon annonce officiellement le D850. Ou plus exactement, le développement du D850.

Une vidéo

Pour son 100e anniversaire, Nikon a lancé une nouvelle vidéo révélant quelques détails sur son prochain nouveau boitier. L’annonce est toutefois plutôt vague. Au lieu d’apprendre les spécifications complètes du nouvel appareil photo, nous en apprenons seulement que quelques-unes. Mais néanmoins, elles vont donneront un avant-goût qui intéressera les utilisateurs des appareils photo de Nikon.

L’entreprise nipponne décrit son nouveau boîtier comme étant adapté à la photographie de paysage, de mariage, de mode et commercial, ainsi que des créateurs de contenu multimédia. Selon la vidéo, il comportera une fonctionnalité « timelapse » 8K.

Dans le communiqué de presse officiel, Nikon déclare que, tout comme le D810, cet appareil aura un « rendu net et clair et des caractéristiques de tonalité riches ». De plus, ils ajoutent que le D850 comportera les améliorations qui seront le résultant de la rétroaction des utilisateurs.Voici ce que nous dit Nikon dans son communiqué de presse:

Le D850 dépassera les attentes de la vaste gamme de photographes qui recherchent les capacités haute résolution et haute vitesse que seul un Nikon de ce calibre peut offrir, complété par les optiques NIKKOR. Pour en savoir plus sur le Nikon D850, visitez le site internet dédié au d850. Les informations concernant la publication de ce produit seront annoncées ultérieurement.

Comme vous pouvez probablement le deviner, Nikon ne révèle pas le prix ni la date de disponibilité de son nouvel appareil photo. Dès que nous en saurons un peu plus, nous vous informerons. Je crois que Nikon « dévoilera » progressivement son nouvel appareil; c’est une tactique bien connu en affaire. Cela permet d’entretenir l’intérêt jusqu’à son dévoilement officiel.

Mais pour le moment, ce que savons nous permet de croire que le D850 sera une véritable petite bombe. Souhaitons-le, car Nikon traverse une période difficile depuis quelques mois, et plus il y aura de joueurs en photo et plus les photographes pourront choisir l’appareil qui convient à leur style et à leurs besoins.

Pour ma part, je n’ai jamais été un grand fan de Nikon, mais je me réjouis à l’idée que cette entreprise nipponne fera un retour parmi les grands fabricants, car la centralisation n’a jamais donné de bons résultats, et au final, ce sont les photographes qui en paient le prix.

2 commentaires

  1. Et ben ! Encore une sacrée usine à gaz en perspective, avec pleins de boutons partout, pour les fans de technologie: Dommage… pour ceux qui veulent juste faire des photographies !

Laisser un commentaire