Microsoft décide de sauvegarder MS Paint après les réactions du public

paint_1

Hier, des blogs sur la photo annonçaient que Microsoft abandonnait MS Paint et que ses jours étaient comptés. Je n’ai pas publié cet article, car je ne croyais pas que c’était une information intéressante. Pourtant, sur plusieurs blogs, les gens manifestaient leur tristesse suite à cet annonce. J’ai donc entrepris de partir à la recherche d’un logiciel qui pouvait remplacer Paint et j’ai découvert Movavi Photo Editor. Ce logiciel est simple et peu onéreux, donc c’était le candidat parfit pour remplacer Paint.

MS Paint est de retour

Maintenant nous venons d’apprendre que Microsoft revient sur sa décision et qu’il proposera ce logiciel dans les futures mises à jour de Windows 10. Les réactions des gens nostalgiques partout dans le monde étaient si intenses que Microsoft a décidé de le garder. MS Paint n’aura aucune mise à jour future, tel qu’il était prévu. Cependant, après l’énorme effusion de nostalgie des utilisateurs, les développeurs ont décidé de le déplacé dans le magasin Windows, où les utilisateurs pourront le télécharger gratuitement.

Megan Saunders, responsable général de Paint 3D de Microsoft, a publié cette décision sur le blog de Windows. Bien que l’application ne sera pas incluse dans les versions futures de Windows, tous les utilisateurs intéressés pourront la télécharger et l’utiliser chaque fois qu’ils se sentiront nostalgiques. Voici ce que dit Microsoft sur son blog:

Aujourd’hui, nous avons assisté à une incroyable effusion de soutien et de nostalgie concernant MS Paint. S’il y a quelque chose que nous avons appris, c’est qu’après 32 ans, MS Paint a beaucoup de fans. Il a été incroyable de constater tout l’amour que les utilisateurs ont manifesté pour notre ancienne application. Après cette effusion de commentaires, nous voulons profiter de cette occasion pour clarifier certaines confusions et partager de bonnes nouvelles : MS Paint est là pour rester, il va bientôt avoir une nouvelle maison, dans le magasin Windows, où il sera disponible gratuitement.

Paint 3D – notre nouvelle application pour la créativité, sera également disponible gratuitement avec les mises à jour des créateurs de Windows 10, et il continuera d’avoir de nouvelles mises à jour de ses fonctionnalités. En plus de ces nouvelles fonctionnalités de Paint 3D, plusieurs des outils de MS Paint, que les gens aiment et connaissent, comme l’édition de photos, de lignes et de courbes, ainsi que la création 2D, seront dans Paint 3D.

Je suis surpris par la décision de Microsoft et la réponse aux réactions du public. Je suppose que le pouvoir d’internet peut parfois faire la différence. Pourtant, ce logiciel est loin d’être une merveille et plusieurs solutions existent sur internet. Mais étant donné que ce logiciel fait partie intégrante de Windows depuis très longtemps, certains utilisateurs souhaitaient y avoir accès quand même.

La petite histoire de MS Paint

Rappelons que Microsoft Paint a été lancé pour la première fois en 1985. Paint, qui n’avait pas été mise à jour depuis 2009, sera remplacé par Paint 3D, lequel pourra être utilisé avec une souris d’ordinateur, mais aussi avec les doigts ou un stylet. Paint 3D permettra aux utilisateurs de transformer leurs créations en modèles 3D et sera gratuit, comme ce fut le cas avec Paint.

[via]

Laisser un commentaire