CineAlta : Sony dévoilera bientôt un nouveau système de caméra 4K RAW avec un capteur plein format

sony_cinealta_1

La plupart des caméras de cinéma, comme celles de RED, sont équipées de capteurs de format 27.6 x 14.58mm, alors qu’un capteur plein format fait 24 x 36mm. Ils sont donc plus petits. Sony, qui ne fait jamais les choses comme les autres, dévoilera bientôt, une caméra 4K dont le capteur sera du 24 x 36mm (plein format), conçu spécifiquement pour la capture d’images numériques.

La CineAlta

Voici sa fiche technique (ou ce que nous savons pour le moment):

  • Capteur plein format 24 x 36mm exclusivement conçu pour le cinéma.
  • Nouveau capteur d’image permettant une qualité d’image exceptionnelle.
  • Codecs de Sony 16 bits RAW / X-OCN et XAVC.
  • Compatible avec les accessoires actuellement disponibles pour les caméras Sony.

Les accessoires

Ces accessoires incluent le viseur OLED DVF-EL200 Full HD, l’enregistreur AXS-R7, les lecteurs de cartes AXS-CR1 et AR1, ainsi que les cartes mémoire AXS et SxS. Cela fait de Sony le premier fabricant de caméras de cinéma numérique à adopter la technologie des capteurs plein format dans une caméra de cinéma haut de gamme.

Sony n’a pas divulgué de détails sur cette caméra et n’a pas non plus annoncé une date de publication ou un prix. Dans son communiqué de presse, il a juste déclaré que c’était une « nouvelle caméra en développement », quelque chose qui n’aurait rien à voir avec leur appareils existant. Sony a également déclaré que cette nouvelle caméra sera « entièrement réinventée ». Si vous souhaitez vous tenir au courant de la nouvelle CineAlta de Sony, vous pouvez vous inscrire sur le site de Sony Pro.

Laisser un commentaire