Le Nikon D850 pourrait être la première reflex doté d’un OVF / EVF hybride au monde

nikon_D850_1

Tant et aussi longtemps que Nikon ne sortira pas son D850 officiellement, nous aurons droit à toutes sortes de spéculations quant à certaines de ses fonctionnalités. En voici une nouvelle, selon les image dévoilées il y a quelques jours, le D850 pourrait être équipé du premier OVF / EVF hybride au monde.

Des brevets

Ce serait absolument incroyable s’il cela s’avérait exacte. Nikon a déposé quelques brevets pour des viseurs hybrides dans le passé, et un utilisateur des appareils Nikon croit que ce type de viseur sera implémenté dans le D850. Ce sont deux trous au-dessus du viseur dans la photo ci-dessous qui sont la source de cette rumeur.

nikon_evf_1

À première vue, on pourrait simplement croire qu’il s’agit de trous de vis, mais ils n’existent pas dans un autre appareil photo de Nikon. Certains utilisateurs croient que ces trous contiennent des capteurs pour détecter l’œil lorsque celui-ci se rapproche du viseur. Cette vidéo nous montre plus de détails sur la façon dont cela pourrait fonctionner.

Si c’est vrai, ce serait intéressant, et cela montrerait que Nikon est vraiment en train d’innover, mais surtout cela mettrait de la pressions sur Sony et Fuji qui utilisent des « EVF » depuis longtemps. Avec ce type de viseur, les utilisateurs de Nikon pourraient obtenir le meilleur des deux mondes.

N1

Je ne suis toujours pas complètement convaincu sur les vertus de l’EVF. D’ailleurs, je ne possède aucun appareil photo avec un EVF. Mon Pentax à un OVF très ordinaire, mais ce serait une bonne nouvelle pour Nikon, car cela pourrait leur permettre de redevenir un fabricant important avec Canon et Sony, lequel progresse lentement mais sûrement, dans le marché des « mirrorless ».

L’EVF du a6500 de Sony

Bien sûr, l’idée du viseur hybride n’est qu’une supposition et rien de tout cela n’a été confirmé. Mais je connais un bon nombre de photographes qui seraient intéressés par cette fonctionnalité, notamment Raymond, qui possède un vieux D3. Il a redécouvert les joies de la photographie avec un a6500 de Sony qui a un EVF OLED de 2.36 millions de points. Depuis ce temps, il est passé de Nikon a Sony, et il envisage d’acheter un appareil de la série des A7. Si le D850 est vendu avec un OVF hybride, peut-être qu’il changerait d’avis et qu’il reviendrait vers Nikon.

Donc, si cette rumeur s’avère exacte, cela permettrait à Nikon de regagner des parts de marché. Il ne nous reste plus qu’à attendre en octobre pour son lancement officiel.

[via]

Laisser un commentaire